Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 décembre 2018

Si les macronistes tombent le gros des médias tombera aussi !

Éditorial de lucienne magalie pons

On en est encore en  cours de son premier quinquennat dont on ne sait même pas,  étant donné la conjoncture de crise sociale et politique qui s'aggrave en France,  s'il parviendra à son terme , que déjà les médias  titrent en spéculant sur l'avenir : " Comment  Emmanuel Macron va tenter de sauver son quinquennat ? " , et d'autres moins nombreux écrivent où parlent  des réformes qui pourraient être enterrées ou reportées.


Sur le site JDD on peut lire  cet extrait :  " Ils sont groggy. Les macronistes sont à la recherche d'une lumière leur indiquant une porte de sortie. Comme paralysés. Et, avec eux, certaines réformes qui touchent au modèle social, comme celles de l'assurance chômage et des retraites. Depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron avançait à marche forcée, d'autant qu'aucune contestation ne semblait prendre "  ( fin de l'extrait )  

Nous n'allons pas nous engager comme le gros des  médias dans des interrogations, spéculations et constatations orientées et hasardeuses, nous notons que les médias aussi se sentent groggy et s'agitent très fort pour sauver leur peaux, parce que si le régime macroniste tombe les médias tomberont aussi !

C'est ce que nous espérons en majorité.

REVUE DE PRESSE   :

Gilets jaunes : face à la crise, voici les réformes qui pourraient être ...
Il y a 4 heures - Gilets jaunes : face à la crisevoici lesréformes qui pourraient être reportées...ou enterrées ... Et, avec eux, certaines réformes qui touchent au modèle social, comme celles de l'assurance chômage et des retraites. Depuis le ...

À la une ce lundi 10 décembre...

Le Point

Aucun commentaire: