Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 décembre 2018

D'après son "entourage" et les médias, les vacances d'Emmanuel Macron devraient rester discrètes en toute sobriété , sans bains de foule , pour ainsi dire incognito en terra incognita ?- 27 décembre 2018 -

Éditorial de lucienne magalie pons 


Tout ce que les médias rabâchent  sur les vacances d'Emmanuel Macron depuis 2 ou 3 jours déjà c'est que  son entourage ( ndlr : quel entourage ? officiel ou privé ? ... ses conseillers, ses ministres, ou son entourage familial ? , ... on ne nous le précise pas exactement ...) lui a conseillé de se "faire discret" , de ne pas se prêter à des bains de foule  et ils en tirent la conclusion qu'il aurait souhaité  passer ses vacances en famille pour se reposer.

Serait-il fatigué? , là encore pas d'explications, on n'approfondit pas pas le sujet.

Autant dire que l'on se moque des français, en effet le premier devoir d'un chef d'Etat c'est de ne pas se cacher aux yeux du peuple et de faire savoir clairement par un communiqué  où il passe exactement ses vacances, bien sûr pas question  d'aller jusqu'à  nous montrer par vidéo ou photos les scènes de ses vacances, quoique les vacances précédentes il ne s'en privait pas assorties d'anecdotes plutôt superflues, simplement nous dire où il se trouve et en profiter aussi pour nous souhaiter de bonnes vacances bien méritées de notre côté , je pense que ça améliorerait notamment l'ambiance désastreuse de communication dans laquelle baigne l'Elysée vis-à-vis de la France depuis pas mal de temps.

 Etre en responsabilité d'un pays n'exonère personne de tenir le peuple au courant  des lieux de ses séjours , ceci devrait du reste à mon avis ,  puisque le Chef de l'Etat ne se plie pas à cette courtoisie, faire  l'objet  d'un article  constitutionnel lors d'une révision de la constitution.

A défaut, vu son silence, on pourrait s'imaginer qu'il ne nous fait pas confiance, qu'il se méfie de nous  et qu'il se terre quelque part, à  Pétaouchnok  ou ailleurs ....  

Se considérerait-il en danger ? ...de quoi pourrait-il avoir peur ?  ... la garde  impressionnante qui l'entoure le met à l'abri de toute tentative , alors nous lui demandons de ne plus se camper dans cette attitude méfiante  et "chichiteuse", vis-à-vis des citoyens français comme s'il campait incognito , en terra incognita, loin de ses obligations et du peuple , nous en avons ras-le-bol  d'entendre son entourage et les médias  raconter  avec des mines de censeur, ou des bouches en cul de poules, que les vacances présidentielles devraient  se passer dans la discrétion et la sobriété !

Le Cinéma médiatique ça suffit !


REVUE DE PRESSE :



À la une



Il y a 1 heure - Emmanuel et Brigitte Macron, actuellement en congés, profitent de courtes vacances "en toute discrétion." La destination, elle, reste inconnue.


Il y a 1 jour - Emmanuel Macron s'est très peu affiché publiquement en cette période des fêtes de fin d'année. Un message préenregistré de remerciement ...

Il y a 2 jours - Emmanuel Macron, ici avec son épouse Brigitte au Touquet, en avril 2017, va passer des  vacances discrètes en famille. Eric FEFERBERG/AFP.
Il y a 1 jour
Emmanuel Macron a passé les fêtes en toute discrétion. En effet, avec le mouvement des gilets jaunes, le ...

Il y a 2 jours - Ajouté par BFMTV
Emmanuel Macron n'ira pas skier cette année. Son entourage le lui a déconseillé, estimant qu'en pleine crise ...

Aucun commentaire: