Décidément c'est dans son caractère, c'est plus fort que lui, Alexandre Benalla continue à se la jouer en grand et à en jeter un peu trop sur la scène nationale et internationale, ce qui lui vaut des mises au point de l'Elysée et des articles dans les médias...
La dernière escarmouche entre l'Elysée et Benalla par communiqués AFP interposés ... remonte à deux jours au sujet d'un récent déplacement d'Alexandre Benalla, en décembre à N'djamena en "grande pompe" disent les médias " accompagné "d'une demi-douzaine de personnes , par avion privé, réglant les frais par Carte bleue". déplacement dont l'objet serait la préparation d'affaires commerciales (?) , et au cours duquel il aurait rencontré des personnalités, dont le frère du Président Idriss Deby.
Ce voyage est estimé à plusieurs milliers d'euros en frais de transports et séjours en hôtels de luxe et certains médias se demandent qui finance réellement Alexandre Benalla.
Dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP, Alexandre Benalla contre-attaque et dénonce des « propos diffamatoires » de « certaines personnes de l'Élysée », après les révélations des médias sur un récent voyage au Tchad...." Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l'entourage du président de la République », a déploré Alexandre Benalla, qualifiant ces propos de " diffamatoires ", " calomnieux" et " irresponsables " ........... "Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d'investissements " a-t-il indiqué en assurant que " l'ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation ".
Les médias rapportent qu'Alexandre Benalla, convaincu que le but ultime de ces dernières publications "est de saccager ses vies familiale et profesionnelle" ... " et de lui nuire", a prévenu qu'il " ne se tairait plus" et qu'il compte charger ses avocats de saisir le procureur de la République " à la suite de ces dernières révélations" ...
Ce qui laisse supposer qu'il a encore beaucoup de secrets à dévoiler au coup-le-coup si on le chatouille encore quelque part .
Par ailleurs les médias reviennent aussi sur un voyage effectué en Octobre à Londres par Alexandre Benalla, pour rencontrer Alexandre Djouhri - , l'homme d'affaires de l'ombre le plus sulfureux de la Sarkozie" d'après les médias-, en indiquant à l'époque «Alexandre Benalla semble s’être lancé dans les affaires internationales. L’ex-conseiller a ainsi rencontré plusieurs fois l’intermédiaire Alexandre Djouhri à Londres, ville où l’homme d’affaires franco-algérien a été interpellé en janvier et attend sa décision d’extradition vers la France», lit-on dans une publication parue lundi dans Le Monde.
Pour en savoir plus sur cette affaire qui sent " l'embrouille" à plein nez et qui doit donner l'envie à qui vous savez de se le gratter ... voici ci-dessous quelques articles sélectionnés portant sur ces fameuses révélations médiatiques et officielles :
REVUE DE PRESSE🔻
Visite au Tchad : Alexandre Benalla dénonce des « propos diffamatoires
Il y a 1 heure - Le voyage en grande pompe de Benalla auTchad ... assurant que « l'ensemble des frais concernant cevoyage a été pris en charge par le chef ...
Il y a 2 heures - Deux jours après des révélations du Monde sur un séjour au Tchad et au ... venue de l'Elysée, AlexandreBenalla a contre-attaqué ce mercredi. ... l'ensemble des fraisconcernant ce voyage à été pris en charge par le chef de ...
Il y a 2 heures - Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, ... un récent voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP. ... Sur le même sujetJusticeAlexandre Benalla de nouveau mis en ...
I
AlexandreBenalla dénonce des "propos diffamatoires" de l'Elysée après son récent voyage au Tchad ... d'investissements", ajoute l'ancien chargé de mission, assurant que "l'ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation".
Il y a 1 heure - Deux jours après des révélations du Monde sur un séjour au Tchad et au ... venue de l'Elysée, AlexandreBenalla a contre-attaqué ce mercredi.
Il y a 37 minutes - Alexandre Benalla dénonce des "proposdiffamatoires" de l'Elysée après son récent voyage au Tchad ... vous mettez sur la tête" : un député LREM accusé de sexisme après avoir attaqué une sénatrice EELV sur Twitter .... Aide · Vie privée (Mise à jour) · Suggestions · À propos de nos annonces · Conditions ...
Il y a 2 heures - Alexandre Benalla, ancien collaborateur du président Emmanuel Macron ... voyage au Tchad, dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire