Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 décembre 2018

Alerte Info : Pour l'Elysée Benalla se venge de son éviction "pour faute grave" : époustouflant !

Éditorial de lucienne magalie pons

L'Elysée a réagi  assez tard   ce lundi aux dernières  révélations de Benalla  lequel avait affirmé dimanche à Mediapart dans un entretien avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron depuis son licenciement ....



"Il se venge." La réponse de l'Élysée après les révélations d'Alexandre Benalla à Mediapart


Ajoutée le 31 déc. 2018
Extrait de la réponse de la Présidence telle qu'elle est reprise par BFMTV   sous sa vidéo :

"Nous ne souhaitons pas poursuivre un dialogue (1 ) par presse interposée avec Monsieur Benalla qui se venge de son licenciement pour faute grave en entretenant tout un faisceau de contre-vérités et d'approximations", répond l'Élysée après les révélations d'Alexandre Benalla à Mediapart. Alexandre Benalla affirme avoir échangé très régulièrement avec Emmanuel Macron depuis son licenciement cet été." 
 oo0oo

Nos commentaires sur cette annonce :

 Cette annonce que certains médias estiment  comme une  " contre- offensive ", ferme et forte, lancée par l'Elysée après les révélations de dimanche de Benalla, est en réalité une réponse imprécise, dans laquelle il est question d'une vengeance et d'un dialogue !

Un dialogue avec Monsieur Benalla ? pourquoi faire ? pour quoi dire ?, ont-ils encore à s'expliquer entre eux ?  Et puis parler de vengeance c'est grotesque .. C'est Benalla qui a commis des fautes graves qui lui ont valu son éviction, c'est Benalla qui ne retient ses passeports indûment, c'est lui qui tient le crachoir contre les uns et  les autres  .. et l'Elysée  explique qu'il veut se "venger de son licenciement pour faute grave ..." 
 Quand au faisceau de contre-vérités  dont il est accusé, il suffirait à l'Elysée de mettre à plat une à un ces contre-vérités et de dévoiler la vérité pour chacune d'elle !, mais l'Elysée s'en garde bien ... pourquoi ?

Tout ce verbiage élyséen est superflu et lamentable on a l'impression de lire un paragraphe d'un feuilleton sentimental à l'eau de rose  :  ce que les français attendent c'est un démenti formel des propos de Benalla de la part de la présidence ! 

Enfin   se justifiant pour la énième fois  "n'avoir pas eu connaissance avant que la presse ne le révèle" qu'Alexandre Benalla continuait à utiliser ses passeports diplomatiques, la présidence estime qu' " il revient à la justice de donner suite à l'éventuelle utilisation de ces passeports", qui assure "avoir procédé depuis son licenciement à toutes les diligences pour récupérer les passeports et autres titres de l'intéressé". 

Cette riposte de l'Elysée à est un tour d'illusionniste, ou de passe-passe, elle démontre la gêne de l'Elysée, son refus d'affronter directement l'individu qui les pique, et cette réponse de l'Elysée n'est en fait  qu'une esquive volatile, destinée à évacuer le sujet pour le reporter sur la justice.

Enfin cette réponse insuffisante qui n'intervient que quelques heures avant l'intervention télévisée de la  cérémonie de présentation des vœux présidentiels , qui apparaîtra sur les écrans à 20 à heures, est-elle destinée à prévenir que le Chef de l'Etat  éludera ce sujet, sur lequel l'opinion  attendait  des explications   claires et directes  ?

C'est encore un artifice qui laisse  planer des doutes sur le genre de relations dont Benalla s'est prévalu dimanche  dans son entretien avec Médiapart ... 

Pour évacuer et faire diversion, les  médias n'arrêtent  pas depuis cette esquive de l'Elysée  de  parler ,de ce que pourrait être l'intervention  d'Emmanuel Macron ce soir, ils spéculent dans leurs propos  que le Chef de l'Etat devraient ou pourraient nous entretenir de ses  intentions de réformes, de transformations,  et  de projets de consultation nationale,  comme si l'annonce de l'Elysée avait d'un coup blanchi ou épongé les scandaleux propos de Benalla,  c'est faire semblant d'ignorer que Benalla n'en restera pas là, la mollesse des réactions exécutives au contraire  le renforce , il continuera à emmerder  son monde par médias interposés, on lui laisse le champ libre, on finira par penser qu'il fait peur  à l’exécutif et qu'il détient effectivement des secrets compromettants. pour certains d'entre eux. 

L'avenir nous le dira.

REVUE DE PRESSE :

Il y a 2 heures - L'ancien chargé de mission de l'Élysée a assuré à Mediapart avoir parlé régulièrement avec le président depuis son licenciement.
Termes manquants : éviction
Il y a 2 heures - Actualités Politique : POLÉMIQUE - Depuisson éviction de l'Élysée en juillet dernier, ... Le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en liaison ... interposée avec Monsieur Benalla qui se venge de son licenciementpour faute .... l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron ne les a jamais rendu.

Affaire Benalla: pour l'Élysée, l'ancien collaborateur « se venge de son ...

Il y a 2 heures - ALERTE INFO - Affaire Benallapour l'Elyséel'ancien collaborateur 'se ... Affaire Benallapour l'Élyséel'ancien collaborateur « se venge de sonlicenciement » ... d'avoir utilisé son passeport diplomatique après son éviction.

L'Elysée accuse Benalla d'entretenir des "contrevérités" pour se ...

L'Elysée accuse Benalla d'entretenir des "contrevérités" pour se venger de son ... régulièrement avec le président de la République depuis son éviction. ... L'Élysée accuse Alexandre Benalla de vouloir se venger de son licenciement ... L'ex-collaborateur de l'Élysée avait notamment assuré échanger .... Affaire Benalla.

L'Elysée accuse Benalla d'un "faisceau de contrevérités"- Alvinet

L'Elysée a accusé lundi Alexandre Benalla d'entretenir pour se venger "tout ... régulièrement avec le président de la République depuis son éviction. ... Affaire BenallaL'Elyséedément une quelconque restitution des passeports àAlexandre Benalla ... L'ancien collaborateur de l'Elysée est au coeur d'une nouvelle tempête ...

EN DIRECT - Passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla : la ...

Metronews : POLÉMIQUE - Depuis son éviction de l'Élyséeen juillet dernier, ... L'Elysée a accusé lundi Alexandre Benalla d'entretenir pour se venger "tout un faisceau ...Affaire BenallaL'Elysée dément une quelconque restitution des passeports à ... L'ancien collaborateur de l'Elysée est au coeur d'une nouvelle tempête ...

Aucun commentaire: