
Georges Bernanos - écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9ᵉ arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine -
Un cadeau de Noël intelligent pour ouvrir les yeux sur le monde où nous sommes plongé : le recueil prémonitoire de Georges Bernanos " La France contre les Robots " publié à l'origine en 1944 au Brésil et ensuite en France en 1947, après les deux grands conflits mondiaux .
"La France contre les robots" est un recueil de différents textes critiques de la société industrielle,
Georges Bernanos l'un des plus grand auteur et essayiste du XX° siècle dans "La France contre les robots", son ouvrage majeur, analyse les raisons des deux guerres mondiales qui ont dévasté l'Europe.
La raison principale de désastre qui a détruit deux générations successives fut selon Georges Bernanos la mécanisation de l'homme , sa transformation en robot.
Georges Bernanos dans ce recueil estime que le machinisme limite la liberté des hommes et égare ou perturbe leurs modes de pensée et de vie.
Pour Georges Bernanos la civilisation française est incompatible avec une certaine idolâtrie anglo-saxonne pour le monde de la technique.

Pour en savoir plus🔻
Documentation :
Narrateur : Julien Roux
Le Livre
L'auteur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire