Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 octobre 2014

Intervention de Marine Le Pen au Parlement Européen lors de la séance de validation de la Commission JUNCKER ( note et vidéo )

Éditorial de lucienne magalie pons


Marine Le Pen : "Vous humiliez et insultez tous... par LCP

commentaire

Le Parlement européen était appelé  ce mercredi à valider la commission de Jean-Claude Juncker, lors d’un vote de confiance.
Les présidents de chaque groupe politique du Parlement européen se sont exprimés avant le vote d'investiture de la Commission.

La séance a été animée, des députés  anti-austérités debout  brandissaient en silence  des pancarte " No Austérity"

Le Président du Parlement M.  Martin Schulz,  avant de donner la parole à Marine Le Pen  dont le tour arrivait,  a insisté pour que les députés anti-austérité  reprennent leur place ".. Je n'ai rien contre le fait que vous restiez debout, mais Madame Le Pen va bientôt prendre la parole, je ne sais pas si ça va la réjouir, merci , merci de bien vouloir reprendre place.., attendez un petit  moment Madame le Pen , merci d'attendre un tout petit instant, ..il y a là d'autres show qui sont en cours d'organisation, de réalisation devant vous, vous allez pouvoir parlez dans quelques instants, voilà vous avez votre temps, vous allez vous rasseoir,  merci..,  nous écoutons maintenant Madame la Député Le Pen.


Marine Le Pen au cours  d'une  intervention  concentrée et  très percutante a commencé par dresser le tableau  catastrophique de  l'Union Européenne au départ de José Manuel Barroso, puis elle s'est  adressée a  Jean-Claude Junker  en critiquant la composition de la commission Junker et sa feuille de route politique, enfin elle a   annoncé que son groupe ne voterait pas la confiance :

" Monsieur Barroso a laissé l'Union Européenne sans projet, un continent européen à la dérive, dans un état déplorable, pour sauver l'euro il a appliqué avec une dureté sans précédent des plans d'austérité aux populations du sud de l'Europe, avec des résultats catastrophiques en terme de chômage, de dettes, d'appauvrissement.
" Alors Monsieur Juncker, parlons maintenant de votre commission , institution qui ne repose d'ailleurs sur aucune légitimité populire, pour moraliser et réglementer le secteur financier vous avez nommé Lord Hill, un proche de la City qui a fait la moitié de sa carrière comme lobbyiste, travaillant pour des fonds spéculatifs des grandes banques, ..pour gérer la question de l'eau et du dialogue social Valdys  Dombronskis, un ancien ministre Letton qui a mené le plus grave plan d'austérité de son pays et ayant abouti à un exode massif de sa population, ..vous avez nommé Miguel Canete au portefeuille du climat et de l'Energie, or cet homme a des liens très étroits avec 2 compagnies pétrolières qu'il a lui-même fondées, et que sa famille continue à contrôler, là encore sur ce point d'éthique d'indépendance vis-à-vis des lobbies , vous humiliez et insultez les européens.
" La feuille de route de votre nouvelle commission est terrifiante, des accords de libre échange total d'un genre nouveau est prévu avec le Canada et les Etats-Unis, la concurrence avec la très puissante agriculture américaine  risque de mettre nos agriculteurs à genoux, les survivants devront adopter une approche encore plus productiviste au détriment de la qualité des produits , et du respect de la nature, cet accord là ignore toutes les normes, les préférences collectives des français, avec les normes américaines , enfin, honte à la Commission Européenne, elle est en train d'imposer dans cette idée de libre échange une justice privéepour les multinationales contre les États, ainsi vous aurez tout à fait détruit nos vieilles démocraties, à la merci des attaques des firmes transnationales.
" Mais le travail n'est pas terminé, n'est-ce-pas ?, il vous faut démanteler un peu plus les services publics, ils devront être concurrentiels et concurrencés ou disparaitre, c'est le rôle du traité TISA que la commission négocie en ce moment, ces traités consacreront malheureusement la prise de pouvoir des multinationales sur la démocratie en Europe.
" Enfin votre programmation de prêt bancaire de 300 milliards d'euros aura un effet indigent sur l'économie puisqu'une fois de plus il n'agira qu'indirectement sur l'économie et l'emploi.
" Que dire enfin et pour conclure de votre volonté de faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne, ah quel visionnaire vous faites Monsieur Juncker,  les habitants  de Kobané en sont époustouflés !
" Monsieur Juncker nous voterons contre votre commission, car contrairement à l'adage français, avec vous le pire est toujours sûr. " 


ooOoo

 note : Marine Le Pen dans son intervention a cité le traité TISA en cours de négociation, pour complément d'information sur ce traité vous pourrez prendre connaissance ci-dessous  du communiqué de  presse  que Marine Le Pen avait publié en date du 2 Juillet 2014 :/

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
 
Communiqués / 2 juillet 2014  
Quel avenir le traité « TISA » réserve-t-il aux services publics français
 Je souhaite alerter tous les Français sur un nouveau traité, dénommé « TISA », portant sur les services privés et publics, en cours de négociation entre l’Union Européenne, les Etats-Unis et quelques autres pays.
Ce traité est négocié dans le plus grand silence : si le gouvernement de François Hollande a donné le 19 mars 2013 son accord pour que la Commission Européenne discute de nos services publics avec les États-Unis, il n’en a aucunement informé les Français. Les députés européens UMP et PS ont de concert donné leur accord lors d’une session du Parlement Européen de juillet 2013.
Ce traité porte sur tous les services, qu’ils soient publics ou privés : Eau, Electricité, Gaz, Santé, Education, Transports, Poste, Télécommunications …
Les objectifs des négociations sont les suivants :
. les services publics seront ouverts le plus possible à la concurrence privée et internationale.
. les entreprises de services publics ne pourront pas bénéficier d’avantages sur les entreprises privées qui les concurrenceront. Le service public est ainsi rattaché au secteur concurrentiel privé et son existence est remise en cause. De minces filets de protection seraient prévus.
. comme dans le traité de libre-échange transatlantique, les normes et les règles dans les services de l’Union Européenne devront se rapprocher de celles des Etats-Unis.
Les services publics pourraient être peu à peu démantelés suite à la finalisation de ce traité en 2014 ou 2015. Nul n’est capable de dire ce qui en sortira puisque la négociation ne se fait pas sur la place publique mais en comité restreint et choisi, loin du regard des Français.
Il paraîtra surprenant aux électeurs de François Hollande que le président français ait initié de telles négociations sur les services publics, cœur du modèle de société français. Les dangers liés à ce traité sont très nombreux vu l’importance des services dans la vie des Français. Les règles dans la finance ne seront plus décidées chez nous par exemple. Quel avenir ont prévu les technocrates pour la SNCF, les transports urbains, la santé, l’éducation, la poste, l’électricité, l’eau ? C’est une attaque contre les choix de société des Français, contre le mode de vie des Français, menée dans le plus grand silence. L’Union Européenne prouve une fois de plus qu’elle est une machine à négocier les intérêts des Français dans le dos des Français, mais avec l’accord de l’UMP et du PS.

Aucun commentaire: