3 jours d'une opération "grand circus" , où se sont étalées entre dépôts de gerbes, revue de troupes, cérémonies, diners de gala entretiens, déclarations et conférences , les prétentions et l’orgueil de deux présidents qui ont fait valoir leur amitié, leur fidélité, leur loyauté en dilapidant et engloutissant des sommes colossales pour faire reluire leur images à la hauteur de ces pompes américano-françaises, durant trois jours 10,11, 12 février 2014, en ne se souciant pas de cet étalage qui est en fait insulte aux populations des pays en difficultés dans le monde qui payent la note de la mondialisation.
Ne serait-ce que notre pays la France, accablée d'impôts et de taxes, en proie au chômage, à un défaut de croissance et livrée au spectacle des polémiques violentes entre le Gouvernement et les parlementaires socialistes et l'opposition, laquelle s'opposent à l'enseignement de la théorie du genre dans nos écoles selon laquelle une petite fille et un petit garçon sous prétexte d'égalité hommes femmes, peuvent décider dès l'enfance de changer de sexe pour avoir les mêmes droits en égalité et dans leur vie, peuvent changer de sexe selon leurs désirs, et aussi leur sexe , et par ailleurs on voit aussi nos journaux envahis par des articles qui posent la question de savoir si un président peut être célibataire ou doit être marié ! J'en passe et des meilleures ..
Au cours de ce spectacle "circus- américan-french" les deux présidents en quête d'un rebondissement diplomatique international ont fait valoir leur amitié, leur fidélité, leur loyauté , leur entente, et nous comprenons bien qu'ils veulent se tenir le coude pour tenter de remonter ensemble des abîmes dans lesquels les ont plongé des défaites diplomatiques internationales cuisantes , notamment sur les dossiers syrien et iranien en quête d'un rebondissement diplomatique.
Leurs regards spéculatifs se tournent maintenant vers d'autres complots visant plus Précisément Vladimir Poutine, notamment la situation en Ukraine, en Iran, en Corée du Nord, qui les existent existent et dont ils voudrait, sous leur impulsion pousser l'Europe à s'y intéresser, et en dehors de ces spéculations qui gageons- le ne feront pas bouger un poil en Europe, et feront pouffer de rire les Russes, ces deux présidents ont élargis leur démonstration en revenant à la réalité plus prosaïque et matérielle du "Pacte de Responsabilité made in Hollande" , en en évoquant aussi les ouvertures sur les entreprises américaines et françaises, malheureusement pour Monsieur Hollande le patron du Médef Pierre Gattaz qui était du voyage a manifesté publiquement son désaccord sur certains points de ce pacte en réfutant notamment "toutes contreparties" de la part des entreprises , ce qui contraria fortement Hollande.
Dans leur périple en Silicone Walley dont les médias disent que Hollande voudrait la "charmer", les deux présidents avec à leur traîne une pléiade de personnalités du monde financier et des entreprises notamment, ont rencontrés des patrons que les médias dépeignent comme inquiets, pour les rassurer avec des " gloseries" qui prêchent sur l'avenir.
Pour donner du gosier certes ils sont forts ! Mais que le Président de la République défende son Pacte de Responsabilité en voulant l'étendre à l'Amérique et à la Silicone Walley là c'est encore plus fort , ça tombe comme un "caca fondant " qui dégouline sans aucune chance d'impressionner les patrons américains.
Nous terminerons par une revue de presse de source médiatique (1) et plus bas par une source officielle (2)
1/REVUE DE PRESSE( les articles ne sont pas listés par ordre chonologique)
Silicon Valley : les patrons français jugent François HollandeEurope1
Articles de
fond :Silicon Valley : les patrons français
jugent François HollandeEurope1
|
Les discussions
s'annoncent houleuses : les tycoons du high-tech n'ont pas oublié le veto
d'Arnaud Montebourg au développement de Dailymotion aux États-Unis. François
Hollande est en visite officielle aux États-Unis. © ALAIN JOCARD / AFP. Le
président ...
Magie, amitié, caviar et boeuf aux échalotes, au menu du dîner d'Etat - Le Figaro news.google-a-la-une (Aujourd'hui) - Le FigaroMagie, amitié, caviar et boeuf aux échalotes, au menu du dîner d'EtatLe FigaroLe couple Obama a accueilli le président Hollande sur les marches de la Maison-Blanche. Malgré le froid... |
|
François Hollande
a été invité, avec les grands honneurs, pour un dîner d'Etat. Parmi les300
convives : Bradley Cooper, Mary J. Blige, Stephen Colbert, Guillaume Pepy,
Anne Lauvergeon, Christine Lagarde... Le président français a été
chaleureusement ...
Hollande. Dîner de gala à la Maison
BlancheLe Télégramme
:Obama et Hollande affichent entente
et loyautéLa Voix du Nord
Éditorial
:Comment Hollande est perçu aux
Etats-UnisEurope1
Articles
de fond :Hollande accueilli avec faste à la
Maison Blanche pour un dîner d'EtatLibération
|
Vidéos à ne pas rater
_____________________/
2/ REVUE DE PRESSE
source : site de la Présidence de la République (française)
Dernières photos
12 Février 2014
Rubrique : International, développement et francophonie
12 Février 2014
Rubrique : Défense
12 Février 2014
Rubrique : Défense - International, développement et francophonie
12 Février 2014
Rubrique : International, développement et francophonie
12 Février 2014
Rubrique : International, développement et francophonie
11 Février 2014
Rubrique : International, développement et francophonie
11 Février 2014
Rubrique : International, développement et francophonie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire