19 septembre 2017

Sélection d' articles de Pierre Levy, spécialiste des questions européennes( source RT en français )

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information : Nous reproduisons ci-dessous en copié/collé  un extrait d'une liste (en liens) d'articles de Pierre Lévy    figurant sur le site internet RT en français , rubrique ;  "Opinions/Tous nos auteurs - Pierre Lévy " Tous les articles de cet auteur"

Nous avons limité notre extrait de la liste des articles de l'auteur  Pierre Lévy   sur une période d'un an  environ,  du 6 septembre 2016 au 12 septembre 2017,   afin d'offrir à nos lecteur une rétrospective portant sur une période riche en événements politiques en Europe, notamment en France, en Allemagne,, en Italie, en Angleterre, en Slovaquie, et aussi  aux Etats-Unis, au Canada, en Islande .....


https://francais.rt.com/  

*Copié/collé  🔻  
                                          

Pierre Lévy

Pierre Lévy
Spécialiste des questions européennes, Pierre
 Lévy dirige la rédaction du mensuel Ruptures
Entre 1996 et 2000, il était journaliste au sein
 de la rubrique internationale du quotidien 
L’Humanité
Il a également été chargé de cours (géopolitique) au Pôle universitaire Léonard de Vinci.
 Précédemment, il a été ingénieur et 
syndicaliste dans un grand groupe industriel. 
Il est l’auteur de deux essais ainsi que d’un roman d’anticipation (L’Insurrection – 2012).   


Tous les articles de cet auteur
  

  • Spécialiste des questions européennes, Pierre Lévy note que la résolution récemment adoptée par le Parlement européen contre la «propagande russe» souligne involontairement un succès de Moscou.
  • Le journaliste Pierre Lévy imagine ici ironiquement les dernières heures de Bernard-Henri Lévy avant les résultats des primaires de la droite.



*
* fin du copié/collé *


Aucun commentaire:

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...