Editorial de Lucienne Magalie Pons
Vendredi, depuis la Grèce, le président de la République a prévenu qu'il ne céderait rien « ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes » qui se dressent contre sa réforme du Code du travail.
Des propos qui ont choqué à gauche comme à droite , mais qui ne gênent pas la GG Joëlle Dago-Serry, bien au contraire, elle a déclaré dans une émission des Grandes Gueule " Macron est juste exigeant avec son peuple ... et ce n'est pas plus mal.
oo0oo
photo d'archives : Joëlle Dago-Serry
Dans l'émission les Grandes Gueules chez RMC , on ne se préoccupe pas de savoir si la "grande gueule" -, au sens figuré et au sens propre, Joëlle Dago-Serry, " chargée de clientèle dans le social (sic ) -, ignore le rôle du Président en disant : "Macron est juste exigeant avec son peuple, et ce n'est pas plus mal"
Elle oublie, ou ne sait pas, que le Président de la République n'est pas un Roi et n'a pas de sujets, il a en face de lui des citoyens qui forme un peuple souverain qu'il doit servir dans l'intérêt général , et c'est au peuple d'exiger du Président qu'il ne favorise pas les intérêts particuliers des uns au détriment des autres !
.. Peu importe aux Grandes Gueules que l'une ou l'un d'entre eux étale son ignorance : "plus c'est gros mieux ça passe " , ça leur permet de faire du tapage et du bruit parce qu'au fond ils n'ont rien à exprimer d'intéressant dans cette pétaudière.
Cette GG établit aussi un parallèle entre son histoire personnelle avec son père , et les exigences d'Emmanuel Macron qu'elle "interprète" à sa façon.
Voici ses propos selon son vocabulaire "original" , que vous retrouverez dans l'extrait vidéos ci-dessous :
" .. il est exigeant avec son peuple, vraiment on sent une exigence, .. moi ce que je n'avais pas ressenti par rapport à d'autres présidents, avant, à part de .. de me demander à payer plus d'impôts, voilà de sortir un peu plus d'argent, et à part ça , là on vous demande ... tu sens qu'on vous demande de travailler, il va falloir travailler ..
" Moi je ne sens pas gênée par ça, parce que j'ai aussi une histoire personnelle avec un père qui est un peu comme ça, donc je ne suis pas gênée par ça ...
....
( " C'est papa Emmanuel " intervient un GG , - on entend rire sur le plateau ,-)
* elle reprend :
" non ce n'est pas papa, mais... mais .. mais j'ai été étudiée par .... euh ... j'ai une grande famille et un père qui avait une vision et il fallait foncer et peu importe ... voilà on avait pas droit à la parole... il y a des phrases qui me choquent...mais je pense qu'il est exigeant avec nous et c'est ça qui n'est pas plus mal "
Si ce n'était pas si révoltant d'entendre de tels propos manifestement "en dehors de la plaque", déglutis sur une radio qui se prétend "une chaîne d'opinion" et qui est la 4me la plus écoutée de France, par une GG qui a fit ses études d'après ce qu'on nous dit en
- on devrait dire après les avoir entendus "mort de rire" !
Université Panthéon Assas (Paris II) - Deug,droit
DEUG, Droit
- on devrait dire après les avoir entendus "mort de rire" !
Je terminerai en publiant, pour les nuls de chez les GG et d'ailleurs, une courte vidéo d'éducation qui explique aux enfants " à quoi ça sert un président de la république " :
Éditorial de lucienne magalie pons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire