Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 septembre 2017

Florian Philippot quitte le Front National pour défendre ses idées

Éditorial de lucienne magalie pons

Après des échanges  par médias interposés, Florian Philippot s'est vu retirer sa délégation mercredi soir par Marine Le Pen, devenant un "simple" vice-président sans attribution..

Florian Philippot n'est pas homme à se laisser  "moisir"  dans les couloirs du FN en attendant d' en être  exclu par Marine Le Pen, il  a pris ses devants , il quitte   le Front National pour se consacrer  à son combat et défendre ses idées, avec ses amis de l'Association Les Patriotes dont il est Président.Reste aux cadres "ambitieux"  du FN  dont Marine Le Pen s'entoure depuis qu'elle a éloigné Florian Philippot de se battre maintenant comme des chiffonniers entre eux  pour prendre la place de Vice-Président que Florian  a quittée ! 

Sur France 2 Florian Philippot explique sa décision _ extrait vidéo :



Rappelons que la création de l'association "Les Patriotes" avait été très mal perçue au FN par des cadres identitaires ambitieux ,   de sorte  que Marine Le Pen  entourée et  excitée par ces derniers contre    Florian Philippot lui avait  tout récemment demandé  de "choisir"entre les deux organisations et déclaré que s'il ne choisissait pas elle le ferait pour lui ..

 Finalement Florian Philippot a fait son choix, il a vu dans les annonces de Marine Le Pen  un "prétexte" masquant "un problème de fond" et sans doute répugnant aux magouilles internes du FN où certains passent  leur temps à intriguer dans l'objectif "pousse toi de là que je m'y mette"  il a préféré quitter le FN;

Sur les réseaux sociaux depuis ce matin de nombreux militants FN proches de Florian Philippot  le félicite et annoncent eux aussi qu'ils vont rejoindre Les Patriotes et quitter le FN

 Désormais, il va devoir quitter le groupe des élus FN au Parlement européen pour retrouver celui des non-inscrits.

Avec lui, il entraîne Sophie Montel l''eurodéputée FN, proche de Florian Philippot , laquelle annonce sur Twitter le 21 septembre  sa démission du parti. 
Frank de Lapersonne, vice-président et cofondateur de l'association Les Patriotes, quitte à son tour le parti, selon l'AFP.
Philippe Murer, conseiller économique de Marine Le Pen, s'en va lui aussi. Il l'annonce dans un message sur Twitter :
J'explique ici pourquoi je démissionne de toutes mes fonctions au sein du Front National
 
Bien sur comme vous verrez ci-dessous en Revue de presse certains cadres FN qui ont complotés contre Florian Philippot se dévoilent et se félicitent de son départ, certains de façon excessive, d'autre de manière hypocrite  :REVUE DE PRESSE : 

DIRECT. Marine Le Pen "prend acte" mais ne se "réjouit" pas de la ...

www.francetvinfo.fr › Politique › Front national
Il y a 53 minutes - Florian Philippot a annoncé qu'il quittait le FN, après s'être vu supprimer ... avoir refusé de quitter la présidence de son association, Les Patriotes. "Je prends acte de sa décision", a réagi Marine Le Pen, la présidente du FN dans .... au sein du parti, Florian Philippot est l'invité des "4 Vérités" sur France 2.

Philippot : «Bien sûr je quitte le FN» - Le Parisien

www.leparisien.fr/politique/philippot-bien-sur-je-quitte-le-fn-21-09-2017-7275312.php
Il y a 4 heures - Cette fois, c'est la rupture entre Marine Le Pen et Florian Philippot. ... «On m'a dit que j'étais vice-président à rien, je n'ai pas le goût du ridicule, a-t-il expliqué sur France 2. ... Marine Le Pen avait demandé à Florian Philippot de quitter la tête de son association ... Marine Le Pen : «Je respecte sa décision».

Florian Philippot quitte le FN - Paris Match

www.parismatch.com/Actu/Politique/Florian-Philippot-quitte-le-FN-1352438

Il y a 4 heures - Interrogé sur France 2 au lendemain d'une rétrogradation décidée par Marine Le Pen, dont il fut très proche, il a expliqué sa décision. ... frontistes et de Marine Le Pen, de quitter la présidence de son association Les Patriotes.

FN. Marine Le Pen tacle Florian Philippot après son ... - Ouest-France

https://www.ouest-france.fr › Politique › Front national

Il y a 27 minutes - Si elle déclare qu'elle « respecte » la « décision » de Florian Philippot de quitter le Front national, ... Départ de @f_philippot : "Je prends acte de sa décision, je la ... au micro des Quatre vérités, dans Télématin, sur France 2, ce jeudi. ... qui en avait d'ailleurs toutes les caractéristiques », a-t-elle expliqué.

Focus Première: Florian Philippot quitte le FN - 21/09 - BFMTV

www.bfmtv.com/.../focus-premiere-florian-philippot-quitte-le-fn-2...
Il y a 1 heure
... a annoncé ce matin sur France 2 sa décision de quitter le Front national. Le vice-président démissionnaire .


..

Philippot quitte le FN: Marine Le Pen dénonce une stratégie de - BFMTV

www.bfmtv.com/.../marine-le-pen-respecte-la-decision-de-philippot-mais-denonce-une-s...
Il y a 1 heure - ... la « décision » de Florian Philippot de quitter le Front national, mais elle ... "Je respecte sa décision mais je conteste formellement l'habillage ... qui en avait d'ailleurs toutes les caractéristiques", a expliqué Marine Le Pen. ... Donc bien sûr je quitte le FN", a ainsi déclaré Philippot sur l'antenne de France 2.

Nicolas Bay "regrette" la décision de Philippot, mais "le FN s'en remettra"

www.europe1.fr › Accueil › politique

Il y a 2 heures - POLITIQUE - "Je regrette sa décision parce qu'il avait évidemment toute sa place au ... il fallait qu'il accepte le débat", a expliqué le secrétaire général du FN. ... Nicolas Bay a dit "regretter" la décision de Florian Philippot de quitter le FN. ... "Les Patriotes", a annoncé jeudi sur France 2 qu'il "quittait le FN".

VIDÉO - Florian Philippot claque la porte du FN, Marine Le Pen ... - LCI

www.lci.fr › FRANCE › POLITIQUE
Il y a 4 heures - ... sans attribution du Front national pour avoir refusé de quitter la présidence de son ... "Je respecte sa décision mais je conteste formellement l'habillage qu'il ... Le Front national rattrapé par ses vieux démonsFlorian Philippot, invité des ... Il s'eest expliqué sur France 2 : "J'ai vu l'éviction de Sophie Montel.

VIDÉO - Florian Philippot annonce qu'il quitte le Front national : "Quel ...

www.lci.fr › FRANCE › POLITIQUE
Il y a 4 heures - Actualités POLITIQUE : DIVORCE - Florian Philippot, rétrogradé mercredi soir au ... a annoncé ce jeudi matin sur France 2 qu'il "quittait le FN".

Aucun commentaire: