09 septembre 2017

Les dérapages de Monsieur Emmanuel Macron ne passent pas inaperçus dans les pays étrangers

Éditorial de lucienne magalie pons


Macron veut réformer malgré les "fainéants" : les "insoumis" y voient une insulte de plus

Nous n'allons pas reprendre les propos mal-venus que Monsieur Emmanuel Macron  a proféré depuis Athènes contre les français qui sont contre sa politique, nous avons déjà écrit un édito sur ce sujet,  mais les médias  y compris étrangers(1) ne se sont pas privés de  les relever et de  les qualifier de "nouveau dérapage" et  "d'insultes". 

note (1) : Les médias étrangers n'hésitent pas à qualifier ce nouveau dérapage "d'insultes",  ils parlent  de mots d'une violence inouïe et vont même jusqu'à  écrire "  Au point que l'on se demande s'il a conscience de ce qu'il a dit " .

Il est vrai que ce n'est pas commun ni fréquent  d'entendre  un Chef d'Etat  s'élever contre ses propres citoyens en public  en parlant de fainéants,  de cyniques , d'extrêmes ... etc  ...   et  avouez qu'il y a de quoi indigner non seulement les français,  mais encore et surtout les étrangers qui ont  encore de la France et de ses dirigeants une image de "courtoisie" hérité de nos traditions. Mais depuis quelque temps ils  en reviennent !

Pour information j'ai lu  quelques publications critiques  faisant état de différents  points de vue  sur la nouvelle "sortie" en public de Monsieur Macron, pour exemple j'ai retenu dans  Sputnik France un article intitulé "Le dérapage de trop ?"  duquel nous extrayons quelques lignes très édifiantes   :

Extraits : 

  - "  Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, vient de commettre un nouveau dérapage. Il vient, une nouvelle fois, d’insulter les Français, du moins ceux qui ne pensent pas comme lui. Dans les jardins de l’EFA à Athènes, le vendredi 8 septembre, il a réaffirmé la nécessité des réformes.

" Mais il  l'a fait avec des mots d'une violence inouïe : 'Je serais d'une détermination absolue, je ne céderai rien , ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes."

" Que le Président dise qu'il ne cédera rien, c'est son droit, c'est une manière de gouverner."

 "Aux opposants d'en tirer toutes les conséquences. Mais, qu'il le fasse en décrivant ceux qui ne sont pas de son avis de « fainéants, (…) cyniques, (…) extrêmes», ne semble pas avoir de précédant dans la vie politique française depuis 1945. Cela constitue, à l'évidence, un dérapage. La violence verbale dont il a ainsi fait preuve appelle, et justifie par avance, d'autres violences."

" Au point que l'on se demande s'il a conscience de ce qu'il a dit." 

Fin de l'extrait

L'article se poursuit par une analyse sévère et très justifiée , comme vous le verrez en cliquant sur le lien ci-dessous :
_

Le dérapage de trop ? - Sputnik France

https://fr.sputniknews.com/...de.../201709091032975767-emmanuel-macron-reforme...

Il y a 4 heures - Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, vient de commettre un nouveau dérapage. Il vient, une nouvelle fois, d'insulter les ...

Nous passons maintenant en Revue de Presse et nous pouvons voir que les autres médias indignés  ne le félicite pas pour ce dérapage  : 

 REVUE DE PRESSE 🔻

Le dérapage de trop ? – ACTU DIRECT

https://actudirect.com/news/le-derapage-de-trop/

Sputnik - il y a 46 minutes. Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, vient de commettre un nouveau dérapage. Il vient, une nouvelle fois, ...

Macron: le dérapage de trop | Réseau International

reseauinternational.net/macron-le-derapage-de-trop/

Il y a 8 heures - par Jacques Sapir Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, vient une nouvelle fois de déraper en public et d'insulter les 
...

www.atlantico.fr/.../reactions-pleuvent-face-phrase-choc-emmanuel-macron-faineants...

Il y a 22 heures - Athènes la phrase du président Emmanuel Macron fait polémique. ... Elle en profite tout de même pour le remercier "pour son appel à manifester contre lui". Un dérapage qui est loin d'être une première pour le président.

En Grèce, Macron affirme sa détermination à réformer malgré «les ...


www.liberation.fr/.../en-grece-macron-affirme-sa-determination-a-reformer-malgre-le...

Il y a 1 jour - Le Président devant la communauté française d'Athènes, vendredi. ... qui s'apprêtent à manifester mardi contre les ordonnances à l'appel de la ...

Manifestations contre la loi Travail : Emmanuel Macron ne veut "rien ...

Manifestations contre la loi Travail : Emmanuel Macron ne veut "rien céder aux ... Sauf que, du coup, cela ...

Aucun commentaire:

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...