Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 septembre 2017

Notes d'un de mes correspondants pour décrire et prévenir contre les manipulations des intégristes

Éditorial de lucienne magalie pons

Il m'arrive souvent de recevoir soit directement ou de prendre connaissance  par l'intermédiaire d'un réseau social internet,  d' analyses et informations de la part d'amis que je connais personnellement pour correspondre avec eux depuis des années sur les questions d'actualités qui bouleversent l'équilibre du monde et qui nous préoccupent .

Je note souvent ces informations et analyses  et les range de coté  momentanément avec l'intention de les mettre en évidence parce qu' elles proviennent de personnes très versées dans l'observation et l'étude de ces questions, cette fois je retranscris ci-dessous , avec son accord,  un" rappel"  intitulé "RAPPELONS"  et ensuite une note intitulée "LECTURE", provenant  de l'un de mes très estimés  correspondants qui habite  dans un pays dont les dirigeants  s'efforcent   de protéger leur peuple  de toutes infiltrations, endoctrinement et manipulations  idéologiques  néfastes,  d'où qu'ils proviennent, en appliquant  vigoureusement toutes les mesures qui s'imposent depuis des années pour éradiquer radicalement  toutes infiltrations et influence  intégristes. 

Voici  ci-dessous son "Rappel",  et à la suite sa note de "Lecture"publiés il y a quelques jours sur un réseau social  :  

 1- RAPPELONS:

----
Les intégristes sous quelque religion qu’ils soient sont les mêmes ! Ils ont les mêmes pensées, les mêmes comportements, les mêmes objectifs ! les groupes takfiristes qui font aujourd’hui régner la terreur au Moyen-Orient, au nom de l’Islam, sont leurs bras armés sous la coupe du wahabisme, une idéologie créée avec le clan Al Saoud par l’impérialisme anglais vers la fin du 18ème siècle. Le wahhabisme y est le supplétif en tant que maladie dégénérative inoculée aux Arabes afin qu’ils s’attaquent d’abord à d’autres musulmans tout en incitant à l'affrontement entre les musulmans et les non musulmans ! Pour les wahhabite, il n'y a pas d'autre "sciences" que leurs stupidités qu’ils débitent, avec une armé de cheikhs à leur solde, depuis des dizaines d’années , aux moyens d’une centaine de sites et une cinquantaine de chaines télés appartenant aux princes du Moyen-Orient !



L’objectif étant :

1/ D’abrutir les peuples musulmans qui n’entre pas dans leur giron en falsifiant la religion, l’histoire, en dénigrant les sciences (comme ce « cheikh » Al Bandar Khaibari qui ne cesse d’affirmer que la Terre ne tourne pas autour du soleil et bien des choses diaboliques…), en imposant des comportements et des accoutrements biscornus qui poussent au sectarisme, à la désobéissance, aux crimes et à la paresse!....

2/ D’opposer les musulmans chiites et sunnites et, par voie de conséquence, s’attaquer à l’Iran et au Hezbollah, principaux remparts à leur domination régionale… 


3/ Imposer le wahhabisme et leur régime despotique aux pays arabes à système républicain….


4/ Déstabiliser et détruire les États arabo-musulmans républicains qui résistent afin de justifier l’occupation par des armées étrangères.


Il n’y a pas meilleur moyen que l’endoctrinement et la manipulation par la religion des catégories les plus fragiles, les moins instruites, les plus frustrées, les moins « encadrées » ou protégées, les moins lucides des populations qui représentent malheureusement une forte proportion !

oo0oo

2 - LECTURE -

« Le royaume saoudien partage avec Daech la même idéologie religieuse qu’il exporte jusqu’en Europe à coup de milliards. Les deux se font concurrence pour montrer qui applique l’islam le plus rigoriste. Avec 47 personnes – activistes d’al-Qaida et opposants chiites – décapitées ou fusillées en une seule journée le 2 janvier, les dirigeants saoudiens ont décidé la plus grande exécution de masse dans leur pays depuis 35 ans. L’objectif est de montrer à l’ensemble du monde sunnite que le royaume n’est pas moins radical que Daech et qu’il ne tolère aucune opposition. Ce régime reste officiellement notre allié et surtout le meilleur client de notre industrie d’armement ». 

....
 note : A la suite de ce préalable l'auteur de la note ci-dessus "Lecture", fait paraître une interview de Pierre Conesa  que j'indique ci-dessous en lien afin que mes lecteurs en prennent connaissance. L'interview date de Janvier 2016 mais toujours d'actualité dans les sujets traités.:

"L'Arabie saoudite est en pleine surenchère avec Daech" - Capital.fr

www.capital.fr/.../l-arabie-saoudite-est-en-pleine-surenchere-avec-daech-1094551
4 janv. 2016 - Interview de Pierre Conesa, expert en stratégie *. Capital : Des soupçons de financement de groupes terroristes pèsent depuis longtemps sur ...

Aucun commentaire: