Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 février 2016

Un remaniement de façade selon Nicolas Dupont Aignan Président de " DEBOUT LA FRANCE "

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan a été plus que politiquement  correct en titrant son communiqué  « Un remaniement  de façade » en parlant du remaniement ministériel, pour ma part comme je  ne fais pas partie de la  classe politique et que parle librement le langage du peuple,  j’aurais employé un autre titre  à mon avis plus frappant ,  à savoir «  Un ravalement de façade »

A la lecture du  communiqué de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan,  je le  trouve   pour une fois assez tiède, ce député de l’Essonne, Président de  Debout la France nous a habitué  en d’autres circonstances à des  réactions et  coups de gueules «  beaucoup plus enlevés  » , par ailleurs je relève qu’il  salue l’organisation d’un référendum pour Notre-Dame-des-Landes en ajoutant « Il est plus que temps de redonner la parole au peuple sur ce projet nuisible pour toute une région ».

Sur ce point il a parlé trop vite, le référendum local si les textes actuels  ne sont pas remaniés ne serait pas légal et poserait une question de constitutionnalité,  donc contestable et contesté déjà par les spécialistes en droit qui  affirment à juste titre qu' un référendum local ne peut se prononcer sur un projet d’Etat, ensuite en supposant que l’on puisse parvenir au moyen d’une procédure de révision législative qui serait longue, si un référendum se tient et si le scrutin se prononce en faveur de l’implantation de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes  ce projet que Monsieur Dupont Aignan qualifie de « nuisible pour toute une région » pourra se réaliser … donc 2 raisons majeures qui font dire que Monsieur Nicolas Dupont Aignan qui apparemment est contre ce projet aurait du critiquer cette annonce de référendum au lieu de la saluer …

Ci-dessous copié/collé du communiqué de Monsieur Nicolas Dupont Aignan de source de son blog officiel  « DEBOUT LA FRANCE »:

Debout La France

www.debout-la-france.fr/

Copié/collé

Jeudi11fév 2016
Un remaniement de façade pour une même politique
A la question de savoir ce que François Hollande allait changer à sa politique, qui ne produit aucun résultat, le Président a répondu ce soir qu’il maintiendrait le cap fixé depuis quatre ans.
Bref, à 14 mois de l’élection présidentielle, François Hollande a décidé de rien changer, si ce n’est de tenter de satisfaire une majorité de plus en plus étriquée.
Pas un mot sur la concurrence déloyale imposée par Bruxelles en Europe qui crée chômage et engendre des délocalisations. Pas un mot sur les quotas laitiers et les prix garantis qui permettraient de sauver notre agriculture.
Rien sur les 250 djihadistes entraînés en Syrie ou en Irak qui sont revenus sur notre sol. Qu’attend le gouvernement pour les arrêter et assurer ainsi la sécurité des Français ? Qu’attend-il pour rétablir la double peine et assigner à résidence les djihadistes nationaux ?
François Hollande prononce toujours les mêmes discours sans jamais traiter les causes de nos maux.
La question est désormais de préparer l’alternative à cette politique absurde.
Je salue néanmoins l’organisation d’un référendum pour Notre-Dame-des-Landes. Il est plus que temps de redonner la parole au peuple sur ce projet nuisible pour toute une région.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France

Aucun commentaire: