Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 février 2016

10.000 enfants migrants disparus en Europe : Silence coupable et scandaleux des autorités européennes concernées

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour le moment ce sont les médias qui gèrent l’information , très peu ou  presque  pas en France du reste, quand aux dirigeants et autorités politiques des pays européens concernés, ils laissent glisser l’information sans prendre parole sur ce drame scandaleux, les parlementaires européens font de même, que cache ce silence  coupable  ? 
Il  ne manquera pas retomber sur certain d'entre eux  comme un boomerang quand les populations européennes leur demanderont de s’expliquer , en effet ce silence ne peut se justifier quand on sait que ces enfants ont tous été enregistrés officiellement  au fur et à mesure de leur entrée en Europe et que c’est après ces formalités qu’ils ont disparu ,ce qui dénote une incapacité majeure des dirigeants européens  à gérer  humainement et socialement la présence de milliers de migrants enfants  dans les pays d’accueils et assurer la  protection et la sécurité  des enfants migrants.
 Le site Spunik France , organe  Russe officiel d’information a été l’un des premiers médias a relater les révélations de l’Agence policière Interpol dans un article du 31 Janvier, aujourd’hui ce site publie en date du 2 février un nouvel article intitulé «  Enfants réfugiés disparus en Europe le problème devient catastrophique »
Comme nous suivons nous aussi ce scandale sur notre site  depuis le 31 janvier ( nous avons édité plusieurs éditoriaux avec Revue de Presse les jours précédents  ), nous reproduisons ci-dessous le texte  intégral du nouvel  article de SPUTNIK France , un article dans lequel Elif Carmikli, directrice du centre de recherche sociale de l'Organisation internationale de recherche stratégique basée à Ankara, spécialisée sur les problèmes des réfugiés et de la migration,  commente  dans une interview accordée à Sputnik la disparition des enfants réfugiés en Europe.
(si vous souhaitez voir les photo illustrant cet  article vous les trouverez avec en cliquant sur le lien ci-dessous)
Enfants réfugiés disparus en Europe, le problème devient catastrophique © AFP 2016 Aris Messinis
INTERNATIONAL
19:25 02.02.2016
Dossier: Crise migratoire
« Les autorités européennes ne savent rien sur l'emplacement d'environ 10.000 enfants réfugiés qui sont récemment arrivés en Europe. Europol craint que des enfants venus sans parents aient été victimes de trafics sexuels.

Elif Carmikli, directrice du centre de recherche sociale de l'Organisation internationale de recherche stratégique basée à Ankara, est spécialisée sur les problèmes des réfugiés et de la migration, elle a commenté dans une interview accordée à Sputnik la disparition des enfants réfugiés en Europe.
Selon elle, l'ampleur du problème des réfugiés et de leur trafic illégal dans les pays européens a atteint un niveau catastrophique, devenant ainsi une affaire très rentable pour les passeurs et les trafiquants d'êtres humains.
"L'ampleur du problème est en constante augmentation, les victimes principales d'actes criminels sont les femmes et les enfants. Nous savons qu'un passeur de migrants reçoit un revenu mensuel généralement compris entre 50.000 et 100.000 euros, alors que le revenu mensuel total dans ce domaine peut atteindre 5 millions d'euros", a-t-elle expliqué.

Mme Carmikli a souligné que le trafic d'êtres humains et le transport illégal des réfugiés vers l'Europe sont des phénomènes étroitement liés.
En Turquie, ainsi que dans d'autres pays transitaires, le problème du transport des réfugiés a complètement fusionné avec l'activité criminelle car ces pays ne prennent pas de mesures efficaces pour lutter contre les passeurs et les trafiquants d'êtres humains, estime l'analyste turque.
"Seuls 14% des enfants réfugiés vivant en dehors des camps vont à l'école. Le reste passe tout son temps dans la rue. C'est un facteur qui détermine l'augmentation de la criminalité. En outre, ces dernières années, le nombre de mineurs qui essayent par eux-mêmes de rejoindre l'Europe a également augmenté", a-t-elle affirmé.
Selon Mme Carmikli, une responsabilité particulière incombe aux pays européens dans la résolution du problème de la criminalité par rapport aux réfugiés.
"Il est impératif d'ouvrir des voies légales pour les réfugiés pour arriver en Europe. Actuellement, il n'y a pas de telles voies, et les gens sont obligés de risquer leur vie et de se fier aux trafiquants pour avoir le plus petit espoir de salut", a conclu la spécialiste turque.


_____________________________

Aucun commentaire: