Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 février 2016

Décès de Boutros Boutros-Ghali : les émouvantes condoléances de Louis Alliot , Vice-Président du Front National

Éditorial de lucienne magalie pons

La classe ordinaire  politique française gauche-droite refermée dans son égocentrisme et sa propagande,  a été  défaillante  pour présenter ses condoléances à la famille de Boutros Boutros-Ghali, décédé le 16 janvier 2016 à l'âge de 93 ans, un communiqué de l'Elysée très bref et sans émotion a été publié  sur le site de la Présidence, très différent dans son style laconique des communiqués  larmoyants  à l'excès que l'Elysée produits  quand il s'agit du décès d'un homme de gauche, et c'est pourquoi nous préférons reproduire ci-dessous  le communiqué de Louis Aliot, Vice-Président du Front National , qui a publié le 16 Février 2016 un communiqué vibrant d'émotion et de sincérité en hommage à  Boutros Boutros - Ghali qui consacra toute sa vie à la paix du monde. 

Communiqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National


ommuniqués / 16 février 2016 / Étiquettes :  /
FacebookTwitterEmail
Tel un Pharaon, majestueux et impressionnant, Boutros Boutros–Ghali s’est éteint à 93 ans. Autant amoureux de sa Patrie, l’Egypte, il était aussi fondamentalement attaché à la France et au monde francophone. Après une brillante carrière de juriste puis de Secrétaire Général des Nations Unies, il fut à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Il croyait fermement à l’importance d’un monde francophone, solide et solidaire s’étendant de l’Europe, à l’Asie, à l’Afrique voire jusqu’au continent américain. De confession copte, il a œuvré pour la préservation des chrétiens d’Orient dans leurs pays respectifs, en restant en harmonie avec les autres confessions, en combattant les projets de destruction des entités nationales, notamment dans le monde arabe.
J’avais eu le privilège de faire sa connaissance par l’intermédiaire de son Conseiller, mon confrère Maître Elie Hatem, et avions noué des liens d’amitié. Il avait notamment préfacé mon dernier ouvrage consacré à la construction européenne.
Avec Marine Le Pen et le Front National, nous adressons à son épouse, à l’Egypte, au monde arabe mais aussi au monde francophone nos plus sincères condoléances.

Aucun commentaire: