Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 février 2016

CONSEIL DES MINISTRES DU 3 FÉVRIER 2016

Éditorial de lucienne magalie pons

POUR INFORMATION :



Toujours arrogant ou grandiloquent  dans son exposé , comme à son ordinaire,  avec parfois un air condescendant plutôt  que conciliant, Stéphane Le Foll,  porte-parole du Gouvernement,  est  toujours beaucoup plus  l’aise dans  son compte-rendu  en solo que pendant  la séance de questions des journalistes


Vous remarquerez que  dans la séance de questions Stéphane Le Foll , sur la défensive,  se refuse  à donner des précisions, il reste dans le cadre de son exposé, rien de plus,  certaines fois d'un air innocent ou étonné ,  il prétend qu’il n’est pas au courant du sujet, d’autres fois coléreux  quand les journalistes demandent des précisions sur les  sujets  débattus  en Conseil des Ministres, il parait excédé, s’énerve, hausse le ton et rappelle  ce qu’il a dit dans son exposé sur le sujet sans vouloir en dire un mot plus, refusant de  donner des  précisions, et en  renvoyant celui ou celle qui le questionne à lire  eux-mêmes  les textes qu’il a évoqués dans son exposé, du reste sommairement le plus souvent.

C’est une façon tout à fait singulière et restrictive de censurer l’information qu’il doit aux médias  qui sont là pour poser  des questions en vue de préparer des articles.

En refusant de répondre à leurs questions  ,  Stéphane Le Foll  a notamment rétorqué  à l’un d’entre eux qui demandait quelques précisions  : ….  «  la meilleure des solutions c’est d’écrire tout ce que je vous ai dit et il y a déjà beaucoup de choses .. il  y a beaucoup de choses ».

Tenus  en laisse sous sa dictature les journalistes doivent se satisfaire  de ce défaut d’information manifeste,  et à la limite on se demande pourquoi l’exposé du porte -parole est suivi d’une séance de questions !

Dans ce contexte,  il suffirait vu comme les choses se passent  dans ce point de presse hebdomadaire que les journalistes assistent à l’exposé , prennent des notes et ensuite se retirent.  

POINT DE PRESSE DE STÉPHANE LE FOLL, LE 3 FÉVRIER 2016


Le porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll, est revenu sur les différents points à l’ordre du jour en Conseil des ministres, avant de répondre aux questions des journalistes.


Point de presse de Stéphane Le Foll, le 3... par elysee

   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le Premier ministre et le ministre de l'intérieur ont présenté un projet de loi prorogeant l’application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence pour une durée de trois mois à compter du 26 février 2016.
RUBRIQUE : NATION, 


Aucun commentaire: