Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 septembre 2012

Syrie : Attentat à la bombe ce dimanche à Damas

Éditorial de lucienne magalie pons



D’après un article de «Libération » vu sur Internet, un   groupe islamiste obscur, "la Brigade des petits-fils du Prophète", qui se présente comme proche de l'Armée syrienne libre (ALS, rébellion), a revendiqué l'attentat sur sa page Facebook, en affirmant qu'il s'agissait d'"une réponse aux massacres à Daraya et dans les autres villes".

Lire l’article : Syrie: attentat près des bâtiments de la Sécurité à Damas - Libération

www.liberation.fr/.../syrie-violents-bombardements-a-alep_843344
il y a 2 heures – Un attentat à la bombe a frappé dimanche un quartier du centre de Damas abritant des bâtiments des services de sécurité et le bureau ... un quartier résidentiel chic où se trouvent de nombreuses ambassades, à proximité de ...

  Vidéo  - Source Euronews :



Attentat dans un quartier chic du coeur de Damas par euronews-fr

 Commentaires de source Euronews :
http://fr.euronews.com/ La guerre en Syrie est aussi psychologique. En commettant un nouvel attentat ce dimanche en plein centre de Damas, la rébellion veut montrer qu'elle peut frapper le régime syrien de plus en plus près du coeur. C'est dans le quartier résidentiel et chic d'Abou Remmaneh, qui est pourtant ultra-sécurisé, que deux bombes ont explosé. De source officielle, il y a quatre blessés.
L'attentat a eu lieu près d'un immeuble utilisé par l'état-major de l'armée syrienne.

Samedi soir, un autre attentat avait été perpétré dans une banlieue populaire de Damas, tuant une quinzaine de civils. Face à cette vague d'attaques, les forces armées encore fidèles au président Bachar al-Assad essaient par tous les moyens d'éliminer les poches de résistance dans la capitale. Dans le quartier de Mazzé ce dimanche, les militaires ont utilisé des bulldozers pour raser cinq maisons et trois commerces qui, selon l'armée, abritaient des rebelles.

Retrouvez nous sur :

Aucun commentaire: