Certains médias et certaines personnalités de l’opposition depuis la rentrée font dans la critique avec une bonne dose d’exagération malveillante sur toutes les questions sociales et politiques en prétendant que le Président François Hollande et son Gouvernement ne font rien, sont dans l’immobilisme alors que nous voyons bien qu’au contraire le Pouvoir prend des mesures et des décisions, ou encore présente des projets de lois.
En passant devant les étals de journaux et magazines ont peut lire des titres à la Une qui reflètent les extrapolations délirantes d’une certaine presse mensongère, qui ne correspondent pas à la réalité.
Après avoir épuisé le thème des « 100 jours de François Hollande », qui finalement n’a pas reçu le succès escompté par les médias , ceux-ci à la recherche de sensationnel (chiffre d’affaire oblige) sont maintenant passés à une sorte de familiarité vulgaire en s’adressant à François Hollande comme par exemple le Magazine Marianne qui titre “Hollande secoue-toi, il y a le feu”, ou encore Libération qui estime à la Une « Pour Hollande , le changement c’est Urgent » en faisant allusion dans son article à « la semaine folle vécue par l’Elysée , Matignon et le Gouvernement … et à une crise en écrivant : « que le concept de “présidence normale” ne survivra sans doute pas à cette première crise politique.
Je pense que Libération a la berlue, pour notre part, nous qui ne jouons pas les pythonisses, nous avons vu une rentrée très chargée et bien remplie par François Hollande, Jean-Marc Ayrault et les ministres, chacun à sa place et au moment voulu, tant en ce qui concerne nos affaires nationales que nos affaires européennes. A ce dernier titre, il est réconfortant d’avoir pu constater que Mariano Rajoy le Premier Ministre Espagnol, Mario Monti le Premier Ministre Italien, et Monsieur Van Rompuy, accordent une grande considération à notre Président qui le leur rend bien, et nous en profitons ici pour souligner que la considération de ces très importantes personnalités priment sur les batifolages insensés des journalistes.
L’hebdomadaire L’Express, a l’outrecuidance de traiter implicitement de cocus les fonctionnaires, jeunes, contribuables, écologistes, enseignants..., ect …, en titrant « Les cocus de Hollande » , en écrivant dans article qu’ils espéraient des jours meilleurs après l'élection de François Hollande mais affichent aujourd'hui leurs doutes et en allant même jusqu’à écrire aussi que .. , … « Au nom de l’engagement au retour à l’équilibre des finances publiques, [il] risque de nourrir le plus gros contingent de cocus : celui des contribuables. Il lui sera de plus en plus difficile de prétendre que seuls les riches sont ponctionnés.
D’abord à notre avis les riches sont très justement ponctionnés et ensuite si les classes moyennes payent un peu plus d’impôt elles le feront sans se sentir pour autant « cocus »
.
Ces écarts d'écritures vulgaires que s’autorisent ces journalistes dans leurs articles, ne respectent même pas leurs lecteurs.
Ne parlons pas du Figaro qui depuis l’élection de François Hollande torche des articles en soutenant que le pouvoir socialiste se trouve dans une position intenable, mais pour ce journal , à sa décharge, on peut reconnaître que son venin s’interdit d’être vulgaire.
Mais bien évidemment il n’est pas admissible et avouable pour le Figaro que l’UMP et la droite sont à terre depuis que Nicolas Sarkozy n’est plus Président de la République.
Ne parlons pas non plus des politiques de l’opposition déboulonnés de leur siège de ministres depuis mai 2012 , qui disent tout et n’importe quoi contre le Pouvoir en place en parlant à tort et à travers de « mesurettes » ou encore en faisant des comparaisons avec Pétain en ce qui concerne la Morale Laïque que l’actuel Ministre de l’éducation rétablira à l’école.
De plus certains médias audio visuels, ressassent les mêmes rengaines en faisant participer leurs auditeurs et bien entendu ceux qui arrivent à l’antenne tiennent les mêmes ragots.
Car ce sont des ragots ni plus ni moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire