Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 juin 2011

Nicolas Sarkozy agressé à Brax (Haute Garonne)

Éditorial de lucienne magalie pons

Nicolas Sarkozy a été agrippé par un homme, jeudi 30 juin, un peu avant midi dans le bain de foule composé de quelques habitants qui l’accueillaient lors de son arrivée habitants à Brax, en Haute-Garonne. Le chef de l'État était en train de serrer les mains de ces personnes rassemblées derrière une barrière de sécurité, lorsqu'un homme a tendu la main et l'a brusquement saisi par la veste à l'épaule et l'a bousculé en le déséquilibrant pour le projeter vers le sol. Nicolas Sarkozy a pu se redresser pendant que quatre à cinq hommes de son service d’ordre plaquaient immédiatement l’agresseur au sol et le maitrisaient.

Nicolas Sarkozy a très vite retrouvé son équilibre et a poursuivi son parcours en serrant des mains.

L’homme qui serait à l'origine de l'agression a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherche de gendarmerie d'Agen.

L'homme, âgé de 43 ans, demeurant dans le Lot-et-Garonne, n’est pas connu des services de sécurité et il a été placé en garde à vue à la gendarmerie d'Agen, où une enquête a été ouverte.

Selon une source judiciaire, les faits peuvent être qualifiés en violences aggravées du fait de la qualité de dépositaire de l'autorité publique du chef de l'État. Si c'est le cas, l'homme risquerait jusqu'à trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende


Aucun commentaire: