Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 juin 2011

Marine Le Pen le 23 Juin sur France 2 a laminé la meute Pujadas

Éditorial de lucienne magalie pons

Jeudi soir 23 juin, France 2 lançait sa nouvelle émission politique : "Des paroles et des actes".

David Pujadas avait pris soin de réunir une meute de personnalités et d’observateurs préparés à ridiculiser la première invitée de cette nouvelle série, la Présidente du FN , laquelle les a laminé l'un après l'autre.

Durant cette émission, Madame Marine Le Pen a été confrontée à Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet, Cécile Duflot, Fabien Namias, Caroline Fourest et Laurent Joffrin.

David Pujadas avait bien préparé son coup, pour avoir suivi la première émission « Des paroles et des actes » dont on espérait qu’elle serait destinée à cerner le programme politique du FN et à permettre à Marine Le Pen de s’en expliquer, nous avons eu à assister en première partie à un lamentable tribunal médiatique d’inquisition qui n’avait d’autre but que de faire le procès de Jean Marie Le Pen de sa famille au sens propre et de sa famille politique , de déstabiliser et de décribiliser Marine Le Pen et de marginaliser son parti.

Dès le commencement de l’émission le ton était donné par David Pujadas qui a présentée son invitée en l’accablant sous couvert d’interrogations sur le FN, d’ un changement de façade ,d’ un changement de nature, d’ un vote FN utile ou inutile, avec des doutes sur la crédibilité de son programme politique, tout en gratifiant son invitée d’une percée dans les sondages pour marquer sa progression de Mars à ce jour pour souligner que d’après lui tout s’arrête et stagne maintenant dans les sondages pour Marine Le Pen avec une perte de 3 point depuis l’affaire DSK qui aurait bénéficier en report de voix sur d’autres candidats.

Il s’agissait de la première perfidie de la part de ce présentateur qui s’appuyait sur une cote d’opinion de popularité et de confiance selon un sondage IPSOS commandé par la chaîne , en dissimulant soigneusement dans son propos la cote d’intention de vote qui fait ressortir dans d’autre sondages Marine le Pen devant Nicolas Sarkozy ou encore le talonnant de très près selon les sondages

Ensuite au menu venait une séquence destinée selon David Pujadas à « décrypter » la crédulité de Marine Le Pen d’après ses images et ses mots , séquence conduite par Nathalie Saint Cricq , mais une fois de plus il s’agissait de l’inévitable numéro qui consistait a faire le procès de Jean-Marie Le Pen en essayant d’obtenir de Marine Le Pen un désaveu des propos de son père allant jusqu’à vouloir lui faire dire sans y parvenir qu’elle était en désaccord personnel avec lui et qu’elle pouvait avoir avec lui en privé des « coups de gueule » pour ainsi dire.

A cet effet F2 n’a pas lésiné sur la présentation d’ une sélection d’anciennes photos de la famille Le Pen et de vidéos d’archives accompagnées de commentaires et de questions de Natalie Saint-Crick sur les déclarations d'époque de son père et leur relation familiale et politique.

(Nathalie Saint-Cricq, est l’épouse de Patrice Duhamel et la fille de Jacques Saint-Cricq, ancien président du conseil de surveillance du quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest. Nathalie Saint-Cricq et très proche d’Arlette Chabot, et aime bien parler de sa “maman” en évoquant Arlette Chabot »Quand elle était journaliste à La Cinq, Nathalie Saint-Cricq suivait le Parti socialiste, et s'était liée à toute la mouvance de SOS Racisme, notamment Julien Dray, régulièrement invité sur les plateaux d'Arlette Chabot. Xavier Bertrand, lorsqu’il était président de l’UMP, le président de l'UMP avait proposé à Nathalie Saint-Cricq d'être son attachée de presse, cette dernière flattée a néanmoins poliment refusé la proposition)

David Pujadas pendant cette première partie de « décryptage » exultait et semblait boire du petit lait, manque de pot pour lui, Marine Le Pen n’a pas désavoué son père, et en expliquant que sa ligne politique a quelque peu évoluée, elle a confirmé qu’elle est restée fidèle à son père qu’elle respecte et l’ aime en tant que fille, mais aussi en politique.

Passé cette première partie instrumentalisée par l’antipathique Nathalie Saint-Crick qui s’est efforcée sans succès de la déstabiliser et de la décrédibiliser en la présentant comme malheureuse, triste, pessimiste, j’en passe et des meilleures, vint le moment des questions économiques.

Très suffisant et pontifiant François Lenglet (économiste, écrivain) prenait l'initiative de passer à l’attaque, en soutenant à l'aide de tableaux « soigneusement choisis » (sur un trimestre) de prouver que la réindustrialisation de la France est une folie et la sortie de l'euro une imbécillité, le tout en présentant avec ostentation les performances de la France et de pays "comparables" en citant pompeusement l’Allemagne, le Royaume-Uni, et les États-Unis.

Marine Le Pen ne s’est pas laisser désarçonner face à François Lenglet elle lui a rappelé qu'il y a quelques temps encore sur BFM TV, il expliquait que l'Euro était mort, à l’appui de la sortie de l’euro qu’elle préconise, elle pu exposer les lignes de son programme - économique notamment : une sortie de l'Euro, le protectionnisme, l'État stratège, la réindustrialisation du pays.

Marine Le Pen en rappelant l’échec des politiques monétaires et industrielles a soutenu que la sortie de l’euro qu’elle préconise était envisageable et envisagée par des citoyens de différents bords politiques, et à l’appui de ses arguments elle a cité les avis du prix Nobel d'économie français Maurice Allais, ou encore de Jean-Jacques Rosa, Alain Cota, Christian St-Etienne, Morad el Hattib, Jacques Nikonoff et Gabriel Marquez ..

Elle pu exposer les lignes de son programme - économique notamment -, en expliquant ses préconisations : une sortie de l'Euro, le protectionnisme, l'État stratège, la réindustrialisation du pays

Lenglet et Pujadas dépités tentaient vainement de ridiculiser les positions lepénistes, peine perdue …Lenglet allait jusqu’à s’emporter sur le « protectionnisme : "Vous allez multiplier le prix des téléphones et des téléviseurs par deux !". "Et pourquoi pas par quatre, dix, cent ou mille ?", accusait-il à cours d'arguments, en improvisant des chiffres pour impressionner les auditeurs et surtout pour défendre le dogme du libre-échange qui fonctionne si bien d’après lui, là encore peine perdue Marine Le Pen n’a eu aucune peine de rabattre le caquet de cet impertinent qui n’avait d’autre objectif que de se moquer d’elle.

.

Vint ensuite en scène sur le plateau, Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, pour attaquer gratuitement le FN de vouloir expulser 10 millions de personnes. "Vous n'avez absolument rien compris" rétorque calmement la présidente du FN à son « interlocutrice » mis à mal après ce premier uppercut à froid.

Face à Cécile Duflot, Mme Le Pen a expliqué ses solutions face à la bi nationalité : félicitons au passage la connaissance de Mme Duflot qui nous a appris qu'on pouvait avoir la bi nationalité franco-bretonne

Cécile Duflot a aussi glissé sur un autre terrain en développant un argumentaire favorable à la dépénalisation du cannabis. Marine Le Pen a soutenu que face aux problèmes du quotidien, le cannabis n'était absolument pas un problème qui préoccupait les français... et qu'elle ne souhaitait pas voir la France jouer le rôle de dealer.

Marine Le Pen a également donné son avis à Cécile Duflot sur la souffrance animale, l'abattage des animaux, et la protection contre les maladies alimentaires et la sortie du nucléaire qui selon elle, ne se fera seulement que si on réfléchissait à de nouvelles techniques de production et qu'il fallait, en attendant, protéger et sécuriser nos centrales.

Marine Le Pen pendant tout l’échange a pris l’ascendant sur une Cécile Duflot qui n’avait d’autres recours que de s’agiter bruyamment en pure perte.

D’une chaîne à l’autre comme on le sait la télévision est une affaire de famille, vint alors le tour de Fabien Namias fils de Robert Namias, lequel s’est efforcé de jeter le doute sur la stratégie politique de Marine Le Pen, sans succès.

Vint le temps des observateurs, David Pujadas espérait une estocade finale, il tenait en réserve Caroline Fourest et Laurent Joffrin un duo qu’il avait érigé en « Jury ».

Depuis le début de l’émission ces deux personnages armés de blocs et de stylos notait tout, ils avaient eu le temps de préparer leur langue et d’aiguiser leurs couteaux, mais en panne d’arguments solides ils n’ont n'ont fait que hurler sur Marine Le Pen, en l’abreuvant d’invectives tirées du vocabulaire de diabolisation que les opposants du FN utilisent abusivement contre ce parti et sa Présidente : «Marine Le Pen raciste !" … "fasciste !" …. "anti-républicain !" "xénophobe… etc… a-t-on entendu.

Madame Caroline Fourest a même persiflée sur le grand-père de Marine Le Pen, mort depuis plus d'un demi-siècle, sur une mine allemande !

Laurent Joffrin a reproché à Marine Le Pen d’être « une fille à papa » !

Tout et n’importe quoi !

L’intervention d’un Joffrin très agressif et coléreux s’est poursuivie dans une cacophonie à laquelle participait Caroline Fourest, Marine Le Pen finalement hausse le ton, à tel point que David Pujadas a tenté d’intervenir pour recadrer le débat, trop tard ….. , l’émission s’est terminée sur cet épisode qui signe l’échec de Pujadas et de ses amis.

En conclusion, Marine Le Pen attaquée sur tous les fronts a eu le beau rôle sur la meute de ses contradicteurs qui avaient eu la prétention de la décrédibiliser en ressortant des fantômes de leurs placards et en cherchant à humilier son père, sa famille et elle-même et à ridiculiser son programme politique.

Marine Le Pen au cours de cette émission a su garder son calme face à une meute de roquets enragés, elle nous a montré par son attitude qu'elle avait le courage et la carrure d’une femme d'État,

Par souci d’équité Pujadas et ses amis lorsqu’ils inviteront les candidats PS et UMP auront-ils le front de les interroger sur leurs antécédents familiaux, s’aviseront-ils de critiquer leurs pères, et toute la tantina de Burgos ?

La question ne se pose même pas, ce traitement inquisitoire et agressif est réservé à Marine Le Pen en exclusivité qu’ils entendent diaboliser en usant abusivement des écrans de la télévision publique pour manipuler l’opinion.

En conclusion, de l’avis des gens honnêtes, Marine Le Pen seule contre la meute a répondu clairement et sans détours avec franchise, contrairement à ses détracteurs haineux qui se sont "ridiculisés" dans cette émission devant des millions de téléspectateurs qui de jours en jours heureusement percent la perversité et les manipulations d’une oligarchie politique et médiatique au pouvoir actuellement

Depuis cette émission Laurent Joffrin devenu semble-t- il encore plus enragé a publié plus de 4 billets contre Marine Le Pen , qui ne méritent pas d’être lus quand on a le sens de l’objectivité.



OoOoo

Aucun commentaire: