Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 juin 2011

Faut-il autoriser les mariages homosexuels ?

Éditorial de lucienne magalie pons

Beaucoup de personnalités politiques en vue seraient favorables à la légalisation du mariage pour les couples homosexuels et lesbiennes.


Nicolas Sarkozy le Président de la République y est opposé et c’est bien la première fois que j’adhère sans réserve à son avis.


En effet permettre le mariage à des personnes du même sexe n’est pas dans l’ordre naturel, mais me direz vous nous vivons dans des temps modernes ou les mœurs ont évoluées et il faut que la société s’adapte à la sexualité de chacun.


Il s’agit là d’un argument à l’emporte-pièce, autoriser légalement le mariage homosexuel ouvrirait la porte à d’autres revendications latentes en droit civil qui ne manqueraient pas d’apparaître à la suite, par exemple l’adoption des enfants par les couples homosexuels , ou le recours pour les hommes mariés à une mère porteuse , pratique interdite en France , quitte à aller s’assurer de ses services à l’étranger, ce qui poserait des problèmes d’état civil pour les enfants en l’état actuel de notre droit. A ceci s'ajouterait les mêmes avantages sociaux que ceux qui sont ouvert aux familles "classiques"" allocations familiales, demandes de logement etc...


Pour les femmes lesbiennes bien entendu la procréation poserait moins de problèmes, sauf que le ou les géniteurs ne rempliraient pas leur rôle de père et seraient effacés de l’avenir de son ou de leurs enfant, à moins qu’une certaine complaisance de la part des mamans l’autorise ou les autorise à intervenir dans l’éducation des enfants, ce qui en fait créerait encore un genre nouveau de système familial éducatif dont l'unité et la stabilité pour l'enfant resterait à démontrer.


En ce qui concerne l’adoption si un jour elle était autorisée au profit d’un couple homosexuels, et s’il s’agissait d’orphelins par exemple, dans ce cas a-t-on réfléchi au fait que les parents défunts de l’enfant auraient souhaité pour certains d’entre eux un tout autre projet de vie que de les voir confiés à un couple homosexuel ?


Comme on le voit autoriser le mariage à deux personnes du même sexe, entrainerait par la suite des revendications et des aménagements légaux à prolongements multiples pour crédibiliser des unions et des familles marginales, osons le dire, par rapport à l’ordre naturel du mariage qui uni un homme et une femme.


Vouloir bouleverser le droit des familles pour complaire aux caprices d’amour et prétentions de certains à vouloir se calquer sur l’institution du mariage me semble disproportionné quand on sait qu’il ouvrirait des revendications qui feront entrer en jeu des jeunes enfants, dont on aura pas du reste pas le loisir de connaître à l’avance s’ils préfèrent vivre avec un papa et une maman, encore une fois les droits des enfants seraient bafoués et ils seraient obligés de subir jusqu’à leur majorité ce que la société aurait décidé arbitrairement pour eux.

Aucun commentaire: