Toques et politiques : Une émission mensuelle « rendez-vous politico-gastronomique » présentée par Périco Legasse en collaboration avec l’Ecole de cuisine Alain Ducasse :Le temps d’une échappée gourmande, LCP fait le pari d’un débat politico-gastronomique.
Chaque mois, deux députés et un chef de la même région rejoignent Périco Légasse - célèbre critique gastronomique et fin connaisseur de la chose politique d'après LCP - pour une émission très savoureuse. Au menu : élaborer et déguster une recette emblématique à partir de produits régionaux sur fond très relevé.
La recette est inédite et exige de bons produits, un soupçon de terroirs, un trait de savoir-faire et une bonne dose de débat politique.
Aujourd’hui 8 Août LCP à l’heure qu’il est 13 h. 31 présente depuis un moment son émission avec l’École de Cuisine Alain Ducasse, « haut lieu de la gastronomie, où se libèrent les saveurs, où se racontent nos cultures, mais plus encore… les idées. », d’après LCP, et sûrement d’après les deux députés privilégiés qui ont l’outrecuidance de déguster , de se régaler, de se lécher les babines, et de débattre sans contradicteurs à nos frais sans avoir à payer l’addition selon moi
A l’heure où une grande majorité de citoyens chez eux ou en vacances fouillent au fond de leur poches pour finalement se priver d’un restaurant ou d’un repas dominical et se contenter d’un sandwiche, je trouve cette émission particulièrement provocante et insultante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire