Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 août 2010

Eric Woerth : une nouvelle affaire fiscale ?

Source : site Gaullistes de Bretagne et pays de la Loire :

France Info - Selon Libération, Eric Woerth aurait accepté de procéder à une "révision de passif fiscal" dans la succession de César. - (c)REUTERS/Benoit Tessier

Selon Libération, Eric Woerth aurait accepté de procéder à une "révision de passif fiscal" dans la succession de César.
©REUTERS/Benoit Tessier

Une nouvelle affaire Woerth ?

France Info - 06:51


C’est Libération qui l’affirme : l’ancien ministre du Budget serait intervenu il y a deux ans pour alléger le redressement fiscal sur la succession du sculpteur César. Un "cadeau" de 27 millions d’euros qui fragilise encore davantage Eric Woerth, déjà mis en cause dans l’affaire Bettencourt.

"Je n’ai jamais déclenché de contrôle fiscal, comme je n’ai jamais empêché un contrôle fiscal." Fin juin, en pleine tourmente dans l’affaire Bettencourt, Eric Woerth assurait s’être toujours tenu à l’écart des procédures de contrôle de l’administration fiscale.

Faux, assure Libération dans son édition d’aujourd’hui. Le quotidien affirme qu’Eric Woerth est directement intervenu dans le contrôle fiscal infligé à la succession du sculpteur César, l’auteur des célèbres compressions. 230 oeuvres n’avait pas été déclarées dans la succession, ce qui avait entraîné un très lourd redressement fiscal. A la suite de pourparlers avec l’exécuteur testamentaire de l’artiste, Alain-Dominique Perrin - grand donateur de l’UMP, selon Libération - Eric Woerth a accepté en 2008 de procéder à une "révision de passif fiscal". Résultat : un dégrèvement fiscal de 27 millions d’euros.

Ces révélations fragilisent le ligne de défense du ministre dans l’affaire Bettencourt. Libération s’interroge ainsi : "Si Eric Woerth est intervenu dans la succession de César, pourquoi ne l’aurait-il pas fait au profit de la milliardaire ?"

Par Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire - Publié dans : Politique

2 commentaires:

Hitte a dit…

Cela commence à bien faire, il ne se passe pas une journée sans qu'une certaine presse valide des copies de courriers subtilisés. Les conclusions hâtives de Libération, qui à l'évidence n'a pas pris connaissance de l'affaire sur le fond, se réserve le droit néanmoins de publier cette copie de lettre, comme étant une preuve suffisante, pour dénoncer un conflit d'intérêt, un de plus à l'encontre de Monsieur Eric Woerth...

Anonyme a dit…

de Lucienne magalie pons en réponse à HITTE

ET VOUS AVEZ VOUS PRIS CONNAISSANCE SUR LE FOND ?

Si vous êtes au parfum "ça nous intéresse"