Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 août 2010

Ginette prépare des beignets de courgettes pour le Président ! un scoop ...

Éditorial de lucienne magalie pons



Au journal télévisé de TF1 du 10 Août nous avons pu voir une séquence consacré aux Beignets de Ginette.

Une vidéo reprise sur plusieurs sites du net, nous montre tout d'abord Ginette , une dame restauratrice installée près du Cap Nègre, préparant des beignets de courgettes pour le Président Sarkozy.

Nous la voyons très experte couper avec célérité des rondelles de courgettes qui tombent directement dans la pate, ensuite elle touille le tout et hop les plonge dans la friture. Vite fait, bien fait en un tour de main les beignets sont prêts ! Devinez pour qui ?

Pour Nicolas Sarkozy qui en passant en vélo avec son escorte , hélé par Ginette à l'aller pour déguster des beignets, a promis de s'arrêter au retour.

Ginette aime le Président cette dame sympathique ne s'en cache pas , elle prépare ses beignets tout en surveillant le retour, enfin le voila ! il arrive en vélo avec son fils Jean, les beignets tout chauds sont déjà préparés sur une assiette sur le devant du restaurant, Nicolas Sarkozy stop net et sans descendre de vélo fait une bise à Ginette et tout aussitôt réclame : Ah ! les beignets ! il goute une ou deux rondelles de beignets puis invite son fils a en faire autant, et hop reprend son chemin.

Ginette est ravie ! Tant mieux le respect, l'amitié et le dévouement qu'elle porte au président c'est au moins un petit plus de PUB pour son établissement et pourquoi pas après tout ? il faut savoir utiliser toutes les ressources d'un voisinage éminent en offrant ce qu'on l'on vend , c'est à cela que l'on reconnait les commerçants.

Une petite remarque :

Ginette coupe les rondelles de courgettes qui tombent directement dans la pâte, elle ne fait pas dégorger les rondelles de courgettes avant de les mélanger à la pâte, or de toute tradition méditerranéenne on fait dégorger les rondelles au sel au moins 20 minutes dans une passoire, puis on les rince à l'eau froide soigneusement , pour ensuite les éponger dans un torchon bien propre avant de les mélanger à la pâte et enfin les faire frire.

Mais comme tout le monde le sait en cuisine comme en politique chacun à sa recette et de nos jours les traditions se perdent !

Une vidéo de l'évènement est reprise sur le net et vous la retrouverez sans difficulté.

Aucun commentaire: