Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 novembre 2018

Lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 26 novembre 2018

Éditorial de lucienne magalie pons

PARTAGE D'OPINIONS

* Copié/collé de source du site ENL🔻


Mardi 13 novembre, la chancelière allemande était invitée à Strasbourg pour un « débat sur l’avenir de l’Europe », le douzième dans cette série lancée en janvier dernier au Parlement européen.

Après un énième revers électoral fin octobre, Angela Merkel a annoncé qu’elle ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la CDU, parti qu’elle dirige depuis 18 longues années ; outre-Rhin, on est désormais convaincu qu’elle n’ira pas au bout de son mandat de chancelière.
Merkel et Macron : trois petits tours et puis s’en vont

Si Merkel se trouve aujourd’hui dans cette situation critique, c’est que les Allemands ne lui pardonnent pas d’avoir décidé unilatéralement d’ouvrir notre continent aux flux de migrants en 2015. Cette année-là, les seuls services allemands de l’immigration ont recensé 2 136 954 entrées, avec un solde migratoire s’élevant à 1 139 402 personnes.

Alors qu’à partir de 2015 la criminalité a littéralement explosé en Allemagne, on aurait pu s’attendre à un mea culpa de cette chancelière en fin de règne. Hélas, niant les évidences, elle a répété dans son discours le double mantra de la « tolérance » et de la « solidarité ».

Cinq jours plus tard, dimanche 18 novembre, c’est Macron qui s’en est allé à Berlin pour réaffirmer son soutien à Merkel et réclamer une accélération du fédéralisme européen.

Fragilisé en France par le mouvement des « gilets jaunes », ridiculisé à l’étranger par ses nombreuses frasques, Macron n’est pas plus crédible que Merkel. Mais donnons-lui raison tout de même sur un point : oui, « nous sommes à la croisée des chemins ». Soit nous poursuivons sur la voie du suicide européen, au nom d’une morale devenue folle, soit nous refondons l’Union européenne pour qu’elle corresponde enfin aux intérêts des peuples d’Europe.
(RE)DÉCOUVREZ NOTRE CAHIER THÉMATIQUE N° 8
TÉLÉCHARGER MAINTENANT
NOS ACTUALITÉS
ACCORD UE/JAPON : NOS AGRICULTEURS À NOUVEAU MENACÉS

Les députés européens ont découvert par les médias l’existence de négociations en vue d’un accord commercial entre l’Union européenne et le Japon...

Lire la suite
LE BUDGET 2019 DE L'UNION EUROPÉENNE DANS LA TOURMENTE

Comme chaque année, le Conseil et le Parlement européen sont entrés en négociation pour définir le futur budget de l’UE pour l’année 2019...

Lire la suite
TAXE SUR LES CARBURANTS : L'ÉCOLOGIE N'EST QU'UN PRÉTEXTE

Le gouvernement a de nouveau décidé d’asphyxier les Français par une nouvelle hausse des taxes. Cette fois c’est sur les carburants, prétextant une mesure...

Lire la suite
VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS
DÉCOUVREZ LE 3ÈME NUMÉRO DU MAGAZINE ENL !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
ANGELA MERKEL EN PERDITION À STRASBOURG
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
COMPTE-RENDU DU DÉPLACEMENT DE CHRISTELLE LECHEVALIER AU BANGLADESH
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
NICOLAS BAY SUR LE PACTE MONDIAL EN FAVEUR DES MIGRANTS
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
RETROUVEZ NOS TROIS DERNIERS CAHIERS !
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
EN BREF
→ Samedi 24 novembre, après avoir regretté l’absence de ses représentants turcs, en partie compensée par plusieurs membres d’origine turque, le Parti vert européen a élu ses deux Spitzenkandidaten (têtes de liste transnationales) : l’Allemande Franziska, dite « Ska », Keller et le Néerlandais Bas Eickhout. Arrivé/e troisième, le/la transexuel/le belge Petra de Sutter (né/e Alhoewel), qui enseigne la gynécologie à Gand, sera néanmoins associé/e à la campagne des Verts en faveur des migrants et des LGBTIQQE(...).

→ Réunis à Bruxelles dimanche 25 novembre, les 27 dirigeants des États membres de l’Union européenne ont validé l’accord sur le Brexit. Après 17 mois d’âpres négociations entre Londres et Bruxelles, ce texte aura encore besoin d’être ratifié par le Parlement européen mais il devrait commencer à entrer en vigueur le 29 mars 2019, avec notamment le départ des eurodéputés britanniques. Ému, le président du Conseil européen Donald Tusk a cité sur Twitter une chanson du chanteur Freddy Mercury.

→ Dimanche également, trois navires de guerre ukrainiens ont été arraisonnés par la marine russe alors qu’ils effectuaient des manœuvres dangereuses autour du pont qui relie la péninsule de Crimée au reste de la Russie. De plus en plus impopulaire en Ukraine, Petro Porochenko devrait quitter le pouvoir à l’issue des élections présidentielles de mars prochain : est-ce dans l’espoir de prolonger son mandat qu’il multiplie les provocations ?
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website


Aucun commentaire: