Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 novembre 2018

Emmanuel Macron va bien, mais de Honfleur où il se repose il confond La Toussaint avec le Jour de l'an ! ' extrait vidéo des GG - (1 nov. 2018 )

Éditorial de lucienne magalie pons@

Dans l'extrait  vidéo d'une  émission du 1° novembre des  Grandes Gueules , nous voyons  une séquence représentant Emmanuel Macron  dans  un bain de foule  devant un café à Honfleur  saluant les personnes qui se trouvaient autour de lui, et  tout en serrant des mains  tenir  des propos assez insolites  " ... Comment ça va ? .. Rassurez-vous, je vais très bien , je suis simplement comme tous nos concitoyens attaché à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons , et ça fait plus de 20 ans que je viens  dans ce même café et à Honfleur au Premier de l'an   et je continuerai à le faire , et comme disait le général , je suis content de savoir ce que je pense et comment je vais   quand je lis la presse ! Voyez -vous.. ...Donc tout va bien rassurez-vous " ' fin de la séquence)

Les GG   autour du plateau  ont réagi en riant et l'un d'entre eux souligne " Tout va bien .. mais il parle du 1° de l'an ", rires redoublés sur le plateau et un autre ajoute " c'est drôle " ... 

Puis l'émission se poursuit entre les GG pour commenter le traitement médiatique de ce repos ... 

Pour revenir sur les propos insolites   d'Emmanuel Macron ils me donnent  l'impression que le Chef de l'Etat est venu  à Honfleur  et dans ce café, retrouver un  parfum de petites madeleines et "oublier" ses fatigues de l'Elysée , mais tout de même parler du premier de l'an le jour de la Toussaint , et citer ensuite  le Général pour expliquer  qu'il est comme le Général content de savoir ce qu'il pense et comment il va  en lisant la presse , et conclure  "oui je vais bien", me laisse penser  que des fantasmes  clignotent au rouge dans sa tête, et qu'il est réellement fatigué , et qu'au lieu de prétendre lire la presse  il est urgent qu'il consulte son médecin. 

Voir l'extrait vidéo : régler le son, et  laisser passer la pub 

Aucun commentaire: