Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 novembre 2018

Lettre d'ENL Europe des Nations et des Libertés du 5 novembre 2018

Éditorial de lucienne magalie pons

Partage d'opinions : de source ENL Europe des Nations et des Libertés 🔽



Italie, Autriche, Hongrie : les familles plutôt que l'immigration !

« Merde alors ! » s'était écrié le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères lorsque Matteo Salvini avait déclaré lors d'une réunion à Vienne en septembre : « Je pense être au gouvernement, payé par mes concitoyens, pour aider nos jeunes à recommencer à faire des enfants (...) et non pour extirper le meilleur de la jeunesse africaine. ». 

Se faisant le relais concret de cette déclaration, le ministre italien de l'Agriculture, Gian Marco Centinaio, lui aussi membre de la Lega, a annoncé jeudi que pour encourager la natalité le gouvernement offrirait un terrain agricole aux familles ayant un troisième enfant. Cette mesure est d'ailleurs inscrite dans le projet de budget qui fait grincer des dents à Bruxelles ! 

En Autriche, le gouvernement auquel participe nos alliés du FPÖ a fait adopter par le Parlement une loi prévoyant d'indexer le montant des allocations familiales versées à des étrangers travaillant en Autriche, mais dont les enfants sont restés dans leur pays, sur le coût de la vie dans ces pays. Le gouvernement estime ainsi pouvoir récupérer 100 millions d'euros, réinvestis au service des familles autrichiennes.

Le gouvernement hongrois a annoncé de son côté sa volonté de renforcer encore sa politique en faveur de la natalité et des familles. En 2019, le budget dans ce domaine devrait être ainsi être le double de celui qui y était consacré avant l'arrivée au pouvoir de Viktor Orbán en 2010. De nouvelles mesures sont à l'étude et seront bientôt proposées aux Hongrois lors d'une consultation nationale, mais cette politique a déjà porté ses fruits, le gouvernement annonçant fièrement une augmentation de 42% des mariages.

Le secrétaire d'État hongrois Csaba Dömötör a parfaitement résumé la ligne de fracture très nette se dessinant sur le plan européen : « Les bureaucrates bruxellois et les libéraux européens considèrent l’immigration comme la solution nécessaire et inévitable, nous préférons le soutien aux familles ».
NOS ACTUALITÉS
LA SANTÉ DE LA MAJORITÉ DE SES EMPLOYÉS N’INTÉRESSE PAS LA COMMSSION

D’après son plan de gestion des ressources humaines, la Commission a pour objectif en 2018 que 40% de ses employés soient satisfait de la manière dont la...

Lire la suite
L'AVENIR DU SECTEUR AGRICOLE FRUIT ET LÉGUME DE LA RÉUNION
 

Depuis le début du mois de septembre 2018, plus de neuf tonnes de mangues égyptiennes ont été importées à La Réunion selon la chambre d’agriculture de La Réunion...

Lire la suite
VOLONTARISME EN HONGRIE POUR RELANCER LA NATALITÉ : À QUAND UNE GRANDE POLITIQUE FAMILIALE EN FRANCE ?

La forte volonté exprimée par le gouvernement de Viktor Orban de combler le déclin démographique de son pays...

Lire la suite
VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS
DOMINIQUE BILDE À PROPOS DU PROGRAMME ERASMUS
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Aucun commentaire: