Emmanuel Macron en critiquant les manifestations contestataires des gilets jaunes , dont il est pourtant responsable avec le gouvernement en surtaxant les français moyens, a critiqué hier en soirée les gilet jaunes qui selon lui ont agressé les forces de l'ordre, des journalistes et des élus et violenté d'autres citoyens ..
Ainsi Emmanuel Macron ne fait pas la différence entre les gilets jaune et d'autres manifestants qui se sont infiltrés dans les rangs des gilets jaunes , en revêtant eux aussi des gilets jaunes pour faire de la casse et "affronter" les forces de l'Ordre.
Dans les réseaux sociaux sur internet des internautes s'insurgent contre ce jugement péremptoire d'Emmanuel Macron et s'interrogent sur la présence de ces casseurs, pour eux il peut s'agir de "blak blocs " missionnés par le pouvoir pour discréditer les "Gilets Jaunes" , évidemment on ne saura jamais la vérité !
Tout en critiquant la forme de communication par tweet utilisé par le Chef de l'Etat comme s'il était un simple particulier nous reproduisons ci-dessous, pour information son tweet :
* Copié/collé :
Autre son de cloche mais tout de même complémentaire du Ministre de l'intérieur Christophe Castaner ( ndlr : surnommé "le Kéké" et " la Castagnette" dans les réseaux sociaux), est lui intervenu devant la presse pour dénoncer des violences dans plusieurs lieux en France qui ont donné lieu à 130 interpellations, dont 42 à Paris.
D'après le Ministre de l'Intérieur, les incidents qui ont émaillé cette matinée de samedi sur les Champs Elysées sont le fait de "séditieux" d'ultradroite, et il a aussi délibérément mis en cause Marine Le Pen qui s'était interrogée vendredi sur l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées prononcée par les autorités " Les forces de l'ordre ont dû "repousser les séditieux" qui "ont répondu à l'appel notamment de Marine Le Pen (ndlr : à défiler sur les Champs) et veulent s'en prendre aux institutions comme ils veulent s'en prendre aux parlementaires de la majorité" a ainsi déclaré Christophe Castaner.
Après cette déclaration Marine Le Pen le Pen a réagi sur LCI, dénonçant une polémique "indigne." : "J’ai interrogé le gouvernement pour connaitre pourquoi les Gilets jaunes n’ont pas été autorisés. Je n’ai appelé à la violence [...]. C'est une "posture de petit politicien", a rétorque Marine Le Pen, persuadé que le gouvernement "organise la tension."
"Le gouvernement joue la tension. Il insulte les gilets jaunes. Il les décrit sous une image qui n’est pas la leur. Il refuse de voir que derrière ce mouvement il y a le peuple de France", a encore réagi Marine Le Pen. "Je n'ai jamais appelé à quelque violence que ce soit." La finaliste de la présidentielle 2017, dont le parti est au coude-à-coude avec LREM d'après les sondages pour les élections européennes de mai, considère que le gouvernement veut faire d'elle un "bouc émissaire".
Marine Le Pen @MLP_ Officiel a aussi déclaré sur Twitter :
* Copié/collé 🔻
Marine Le Pen
✔
@MLP_officiel
J’avais demandé au gouvernement pourquoi il n’autorisait pas les #GiletsJaunes à manifester sur les Champs-Elysées.
Aujourd’hui M. @CCastaner utilise cette question pour me cibler. C’est minable et malhonnête à l’image de l’auteur de cette manipulation politicienne. MLP
5,281
12:26 PM - Nov 24, 2018
o0oo
Sur France info la journaliste les propos du ministre de l'Intérieur ont été commentés par la journaliste Danielle Sportello
Voici ce que nous relevons sur le site France Info à ce sujet :
Extrait Copié/collé
" Ce samedi 24 novembre, à propos des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sur les Champs-Élysées, à Paris, le ministre de l'Intérieur a dénoncé ceux qu'il décrit comme "des séditieux" d'extrême droite qui ont, selon lui, "répondu à l'appel de Marine Le Pen". Pour Danielle Sportiello, cette stratégie "a ses limites". Elle ajoute : "en pointant les responsabilités de Marine Le Pen dans les débordements de ce samedi, eh bien Christophe Castaner se défausse de sa propre responsabilité à lui, ministre de l'Intérieur, à qui il revient d'assurer le maintien de l'ordre public".
"Occulter la colère des 'gilets jaunes'"
La journaliste explique aussi que le ministre "jette le discrédit sur les 'gilets jaunes' qui seraient sous l'influence de Marine Le Pen alors que le mouvement dit bien qu'il refuse toute forme de récupération politique. Et puis, évoquer, comme l'a fait Christophe Castaner, les 'séditieux' de l'extrême droite, de l'ultradroite, cela a un petit parfum de théorie du complot. Et puis c'est une façon, pour le gouvernement, d'occulter les vraies raisons de la colère des 'gilets jaunes'"
- fin du copié/collé -
ndlr : Nous voyons bien la tournure que veulent donner Emmanuel Macron et Christophe Castaner, on peut comprendre d'après leur interventions qu'ils ont l'intention de diaboliser les gilets jaunes et de les casser en utilisant des moyens politiques.
Ndlr : voici les vraies raisons de la colère des vrais "gilets jaunes" 🔻

Par ailleurs plusieurs personnalités politiques ont aussi réagi aux propos de Christophe Castaner .
Ci-dessous nous relevons celles de Jean-Luc Mélenchon et de Nicolas Dupont-Aignan :
- Sur BFMTV Jean-Luc Mélenchon le leader de la France insoumise a estimé samedi que Christophe Castaner "met en scène les violences" observées sur les Champs-Elysées. et dément certaines des affirmations du Ministre de l'Intérieur :
- Nicolas Dupont Aignan a déclaré sur TF1 " Le gouvernement est indigne, il hystérise les rapports sociaux. Allez voir ceux qui ne peuvent plus vivre de leur travail !
" Je défends l'ordre et la justice et les polémiques liées aux imbéciles sur les Champs-Elysées ne concernent pas les Français.
Retrouvez son duplex dans le JT de TF1
#TF1LeJT #24novembreet a souligné l'arrogance d'Emmanuel Macron ...
Revue de Presse ( articles récents et liés ) :
À la une
Vidéos
Il y a 1 jour - L'essentiel des manifestations se déroulera àParis. Les « gilets jaunes » ont décidé de jouer, ce samedi, « l'acte 2 » de leur mobilisation, ...
"Gilets jaunes" : plus de 106.000 manifestants dans toute la France ...
www.europe1.fr › Accueil › société
Il y a 13 minutes - "Toute la France à Paris" : tel était le mot d'ordre du rassemblement des "gilets jaunes", samedi. Une semaine après leur première journée de ...
Gilets jaunes 24 Novembre EN DIRECT - 20 Minutes
https://www.20minutes.fr/.../2379167-20181124-blocage-gilets-jaunes-nouvelle-journ...
Il y a 9 heures - MANIFESTATION Revivez la journée de mobilisation des « gilets jaunes » de samedi à Paris et en régions… C.Ape, H.B.. Publié le 24/11/18 à ...
Manifestation des Gilets jaunes samedi à Paris : les périmètres ... - LCI
https://www.lci.fr › Social
Il y a 1 jour - Actualités Social : PÉRIMÈTRE - Samedi, de nombreux manifestants du mouvement des Gilets jaunes vont se rassembler à Paris pour se faire ...
Gilets jaunes : 69 interpellations à Paris, le récit d'une journée de ...
www.leparisien.fr/.../en-direct-gilets-jaunes-l-acte-2-de-la-contestation-a-paris-et-en-regi...
Il y a 1 jour - Les Gilets jaunes se mobilisaient de nouveausamedi contre la hausse des carburants. A Paris, des heurts ont opposé des manifestants aux ...
France/Monde | Gilets jaunes : plus de 106 000 manifestants en ...
https://www.ledauphine.com/.../gilets-jaunes-a-paris-et-en-regions-une-deuxieme-sem...
Il y a 9 heures - 12h15 : Selon Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, 8000 gilets jaunes seraient à Paris ce samedi, dont 5000 sur les Champs-Élysées.
Gilets jaunes : 24 blessés, 69 interpellations à Paris après les ...
https://www.ouest-france.fr › Société › Gilets jaunes
Il y a 22 heures - La mobilisation des Gilets jaunes samedi 24 novembre a tourné à l'affrontement à Paris, tandis que des rassemblements et des bocages ...
Il y a 16 heures - EN IMAGES - Des enchevêtrements ont été dressés samedi sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris à l'occasion de la manifestation des ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire