Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 novembre 2018

Emmanuel Macron : .Suite à ses comparaisons sur la ressemblance» de la situation actuelle avec celle des années 1930", le Net en réaction évoque "le pompier pyromane " .

Éditorial de lucienne magalie pons

Les médias français  en abordant les déclarations faites par Emmanuel Macron à Ouest-France,  évitent de s'attarder sur les nombreuses réactions qui ont suivi ces   déclarations,  par lesquelles il se disait  notamment ....."  frappé par la ressemblance» de la situation actuelle avec celle des années 1930."  en expliquant " notamment ..." dans  une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l'Europe de l'après Première Guerre mondiale à la crise de 1929 .... 

Ce sont les médias étrangers qui se sont chargés de reprendre ces déclarations et de publier les réactions des internautes en listant notamment de nombreux tweets et messages recueillis sur les réseaux.

C'est ainsi que dans un article publié  le 1° Novembre 2018  et intitulé : " Macron met en garde contre un retour aux années 1930 , le Net évoque " le  pompier pyromane   ",  Sputnik France, en relatant  et commentant les  déclarations faites par le Chef de l'Etat Français, indique que  " partagé par des internautes , cette opinion a été critiquée par d'autres qui ont proposé leur vision des choses " ....

Leur article se poursuit en reprenant et commentant  les déclarations marquantes d'Emmanuel Macron , puis suit une longue liste de réactions "prises sur le vif" sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez lire l'intégralité de l'article de  Sputnik France si vous le souhaitez en cliquant sur le lien que nous reproduisons  ci-dessous :

Il y a 16 heures - Macron met en garde contre un retour aux années 1930, le Net évoque «le pompier pyromane». © REUTERS ... Macron, le pompier pyromane.
 

Vous retrouverez  dans  l'  article ci-dessus  une  liste impressionnante de tweets d'internautes, précédée des indications de Sputnik France qui écrit : " Toutes ces comparaisons faites par Emmanuel Macron n'étaient pas du goût de la plupart des internautes, qui se sont empressés de réagir sur Twitter. ..  " Selon de nombreux commentaires , c'est le Président Macron lui-même et d'autres hommes politiques européens  qui sont responsables  de la situation. " ..

Aucun commentaire: