Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 novembre 2018

Emmanuel Macron : les 3 étapes d'un coup de Bluff_ Mardi : Coup de pompe- Mercredi : départ en congé pour souffler - Jeudi : Bain de foule, selfies, en compagnie de son épouse, devant le Bar des artistes à Honfleur ! ( infos - vidéos - revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


L'histoire du coup de pompe que l'on nous sert depuis mardi n'était qu'un coup de bluff , style de communication tout à fait merdique qui se répand depuis l'Elysée jusque dans les médias.

Dans d'autres circonstances  on trouverait cette farce amusante s'il s'agissait d'un acteur facétieux ... mais il s'agit du président de la république et en entrant dans ces facéties pour reconquérir la confiance des français qu'il a perdue ,  il fait fausse route, et même si son bain de foule de ce jour à Honfleur  était organisé  comme un scop pour le montrer   souriant, entouré et en bonne santé, personne n'y croit plus, rappelons qu'hier les médias assuraient, de source élyséenne , que pendant son séjour aucune apparition publique ne  devait avoir lieu.

Stop ça suffit, toutes ces informations contradictoires sont lamentables , si l'objectif est de focaliser  l'attention de l'opinion publique pendant les vacances de la Toussaint sur   ce personnage  pour le replacer dans notre estime c'est raté !

Les sondages montrent  qu'un  tout petit pourcentage de citoyens lui accorde encore confiance et ce n'est pas avec  ce genre d'apparition entouré d'un centaine de curieux et de fans  de service qu'il se replacera favorablement dans l'opinion publique, en serrant des pattes, engoncé dans son vêtement en cuir épais et son écharpe autour du cou, et en lançant en pointant du pouce ( nous abrégeons)des banalités du genre  : Bonjour, Bonjour, Vous allez Bien  ?. Bonjour à vous ...vous allez bien ... Je lâche rien ..et j'ai l'intention de ne rien lâcher, .....je suis un fidèle et je reviens depuis longtemps ........Merci à vous !

Nous lisons dans un article publié sur le site de Paris-Match : extrait copié/collé : ..." Le couple présidentiel s'est rendu en début d'après-midi au bistro des artistes dans la vieille ville de Honfleur (Calvados) avant de déambuler dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies, a constaté un photographe de l'AFP. "Tout va bien, rassurez-vous", a lancé le chef de l'Etat, 40 ans, à des passants. "Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons", a-t-il poursuivi, et "ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j'y tiens". Devant des citoyens venus le saluer, le chef de l'Etat s'est voulu rassurant jeudi: "Je ne lâche rien", "je ne change pas. Je vais toujours au même rythme" ...."  -  fin de l'extrait copié/collé -.

suite de notre édito :

On  verra la semaine prochaine s'il  sera à la hauteur dans sa tournée de l'Ouest, pour retrouver sa place de  Chef de  l'Etat avec une certaine dignité en évitant de tenir des propos provocants,

Par ailleurs, il s'est exprimé aussi sur Ouest France.

Certains médias ont jugés  les propos qu'il a tenus à Ouest-France avec un peu moins d'enthousiasme, ce qui est tout à fait surprenant puisque avant-hier encore ils  le portaient aux nues .. enfin c'est une façon de parler .

S'il commence à  refroidir les médias  ça va encore se compliquer pour lui et son matricule !  Du reste certains médias commencent à se sentir roulés dans la farine  et à montrer leur contrariété , mais c'est un autre sujet  dont nous parlerons dans un autre édito quand l'abcès sera mûr.

 REVUE DE PRESSE :
1/ Commençons par les propos de Macron à  Ouest-France :


Il y a 21 heures - "Le moment que nous vivons ressemble à l'entre-deux-guerres. ... accordé à Ouest-France et publié le mercredi 31 octobre, Emmanuel Macron ...
Termes manquants : 
Il y a 14 heures - "Le moment que nous vivons ressemble à l'entre-deux-guerres", estime Emmanuel Macron avant les commémorations du 11-Novembre.
Termes manquants : 
Il y a 22 heures - Pour Emmanuel Macron, le moment que nous vivons ressemble à l'entre-deux-guerres ! Le 31 Oct 2018 à 23:23:51 / 0 Commentaire / 258 ...
Termes manquants : 
Il y a 21 heures - "Le moment que nous vivons ressemble à l'entre-deux-guerres", ... à Ouest-France et publié le mercredi 31 octobre, Emmanuel Macron se dit ...
Termes manquants : l4entre6deux
Il y a 8 heures - ... Emmanuel Macron est "frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l'entre-deux-guerres". Un discours excessif ..



2/ Passons maintenant au Bain  de Foule de Honfleur présenté comme tout à fait  imprévu par les médias complices !



_______________


Vidéos



Il y a 4 heures - Emmanuel Macron, très à l'aise dans l'exercice du bain de foule, ce jeudi après-midi, dans les rues d'Honfleur. | AFP/Charly Triballeau ...
Il y a 3 heures - Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de leur passage à Honfleur – où ils passent quelques jours –pour saluer la foule.
Il y a 4 heures - Le président de la République, en week-end en Normandie, a profité d'un bain de foule pour rassurer et redire sa détermination.
Il y a 4 heures - Emmanuel Macron, très à l'aise dans l'exercice du bain de foule, ce jeudi après-midi, dans les rues d'Honfleur. | AFP/Charly Triballeau ...
Il y a 3 heures - Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de leur passage à Honfleur – où ils passent quelques jours –pour saluer la foule.
Il y a 4 heures - Le président de la République, en week-end en Normandie, a profité d'un bain de foule pour rassurer et redire sa détermination.

Aucun commentaire: