Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 novembre 2018

Charles Gave, économiste et financier évalue les 'chances' de Monsieur Macron" ... ' infos et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Il arrive que Monsieur Charles Gave, économiste et financier donne son avis sur les politiques conduites  dans des pays où notamment les dirigeants ont eu et certains ont encore comme projet de créer une "nation européenne".

La vidéo ci- dessous  a été publiée il y a déja 2 mois environ,  mais à  la faveur des tensions actuelles qui accentuent les divisions  entre les pays de 'Union Européennes" cette vidéo resurgit actuellement dans différents sites internet.



 note : dans le document vidéo ci-dessus Monsieur  Charles Gave a un certain moment  examine les  risques  de Monsieur Macron de finir ou de ne pas  finir son mandat " , il énumère différentes hypothèses  et conditions   ... si  vous voulez que Monsieur Macron ....... voir à partir du point de 1:09.... mais il en arrive à la conclusion voir point 1: 40 et suivants : " .."s'il continue à taper sur les petites gens en leur disant " vous devez continuer à devenir plus flexibles, pour que moi au sommet de l'Etat je puisse continuer à 'péter dans la soie', eh bien je crois que ça ne va pas marcher du tout, je ne suis même pas certain qu'il continuera son mandat s'il continue sur ce genre de truc" ....

oo0oo
Un de mes correspondants qui connait ma curiosité sur  tout ce qui se rapproche de mes  observations sur l'UE...   a attiré mon attention sur  cette vidéo ,   ce document  m'a intéressé  puisque l'opinion intelligente  et clairvoyante de Charles Gave éclaire sur ce sujet difficile  qui intéresse plusieurs pays  à  divers  titres,   notamment  les pays membres de l'UE et ceux qui sont en relation avec elle, mais aussi l'opinion publique  française et européenne.

Comme par ailleurs ce qu'il expose m'a donné l'idée de chercher sur internet d'autres documents  de Monsieur Charge Gave , j'ai découvert plusieurs communiqués  ou articles, et dans l'un d'entre eux dont lien ci-dessous :

22 mai 2017 - Or monsieur Macron, le poulain sélectionné par cette même élite veut ...
...je note  qu'il écrit : ...... " Tous  les Présidents de la République depuis monsieur Mitterrand ont eu comme projet de créer de toutes pièces une Nation Européenne, alors qu’il n’y a pas de volonté de vivre ensemble en Europe, ce qui veut dire que l’Europe n’est pas une Nation". ..."Il s’agit-là d’une immense erreur conceptuelle de la part d’une classe dirigeante obsédée par l’Allemagne, comparable un peu à la Ligne Maginot dans les années 30 que les mêmes élites, Pétain en premier, soutinrent jusqu’à ce que les allemands entrent dans Paris (de Gaulle y était opposé). Or monsieur Macron, le poulain sélectionné par cette même élite veut accélérer le mouvement vers la Nation Européenne, ce qui ne va faire qu’aggraver les choses. Faire plus de quelque chose qui ne marche pas, c’est ce que fit le communisme pendant un siècle, et chacun en a constaté les résultats heureux." ... (fin d'extrait )

Avant d’enchaîner en Revue de Presse plus bas, je donne ci-dessous quelques informations  concernant le parcours de Monsieur Charles Gave : 
 - Copié/collé : 
Economiste et financier, Charles Gave s’est fait connaitre du grand public en publiant un essai pamphlétaire en 2001 “ Des Lions menés par des ânes “(Éditions Robert Laffont) où il dénonçait l’Euro et ses fonctionnements monétaires. Son dernier ouvrage “Sire, surtout ne faites rien” aux Editions Jean-Cyrille Godefroy (2016) rassemble les meilleurs chroniques de l'IDL écrites ces dernières années. Il est fondateur et président de Gavekal Research (www.gavekal.com).
__________________________//

REVUE DE PRESSE :


Vidéos







Planetes360
YouTube - 25 sept. 2017



Planetes360
YouTube - 14 sept. 2018
22 mai 2017 - Or monsieur Macron, le poulain sélectionné par cette même élite veut ... Economiste et financier, Charles Gave s'est fait connaitre du grand ...

Charles Gave: "Tout ce que j'ai vu de Macron pour l'instant, c'est qu'il a ...

21 août 2018 - Les propos d'Emmanuel Macron, captés dans une vidéo diffusée sur ... Charles Gave: “Si Macron continue de taper sur les petites gens pour ...
14 sept. 2018 - Charles Gave: “Si Macron continue de taper sur les petites gens en leur disant qu'ils doivent devenir plus flexibles pour que moi au sommet de ...
22 août 2018 - L'économiste Charles Gave répond à la question : « Pensez-vous comme Emmanuel Macron qu'on "met trop de pognon" dans les aides ...
1 août 2018 - Charles Gave: "Emmanuel Macron va échouer lui aussi et j'en ai pas le moindre doute en tant qu'économiste":Charles Gave: “Pour régler un ...
21 août 2018 - Your browser does not currently recognize any of the video formats available. Click here to visit our frequently asked questions about HTML5 ...


26 sept. 2018 - Économiste et financier, Charles Gave est président de l'Institut des ... Monsieur Macron fait les mêmes erreurs que Monsieur Hollande, ...

Aucun commentaire: