Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 novembre 2018

CO2, , Transition énergétique, COP 21 : Entretien d'André Bercoof et François Gervais du lundi 26 novembre 2018 ( infos - extrait vidéo )

Éditorial de lucienne magalie

 André Bercoff de Sud Radio recevait Lundi le physicien et professeur émérite François Gervais auteur du livre " L'urgence  climatique est un leurre" ( Editions de l'Artilleur )


Ce n'est par la première fois que François Gervais démontre que lincidence de la diminution des émissions de CO2 sur l’augmentation de la température mondiale est  insignifiante. 



Au cours de son entretien avec André Bercoff  il  explique  que  la température moyenne mondiale a baissé pendant 30 ans depuis 1945, pendant que les émissions de CO2 augmentaient : " Il faut savoir qu'en un siècle la concentration dans l'air de C02  est passée de 0,03 à 0,04  % Elle n'est pas près de doubler ! 

François Gervais estime  qu' il est une erreur de vouloir de diminuer les émissions de CO2 : "Le CO2 sert de nourriture indispensable et irremplaçable de la végétation. Grâce à des observations par satellite on a constaté un verdissement de la planète. En 33 ans on a gagné l’équivalent d’un continent de 18 millions de kilomètres carrés, 33 fois la superficie de la France ! La planète s’est reverdie car plus il y a de CO2 dans l’air, plus ça évite le stress hydrique des plantes. Donc, c’est un vrai bénéfice !", explique-t-il.

Lors de cet entretien avec André Bercoff, François Gervais a également abordé la transition énergétique et questions liées en évoquant la croissance de la population mondiale et les différents moyens techniques mis en place ou envisagés pour couvrir leurs besoins en énergie, "Les éoliennes et les panneaux photovoltaïques ne diminuent pas le coût de l’électricité" a indiqué François Gervais .
Concernant le bilan de la  COP 21 en 2015, François Gervais a rappelé : "Le MIT a repris le calcul des engagements de l’ensemble des pays et a conclu : d’ici 2100 on évite un réchauffement de 0,2 degrés. Tout ça pour ça !".
Un entretien  très instructif qui confirme bien que l'alerte aux émissions de  C02 et le réchauffement climatique sont des  arguments politiques  pour entretenir des peurs et justifier des taxes sur les carburants sous prétexte de pollution !

Ci-dessous nous reproduisons  un extrait de  l'entretien  entre  André Bercoff  et François Gervais publié le lundi 26 novembre 2018

Aucun commentaire: