Selon un sondage BVA/Salesforce, en partenariat avec Orange et la presse régionale, le président de la République se fait doubler par Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle de 2017.
Il ressort de cette enquête que le cofondateur du Parti de Gauche oscille entre 14% et 15% des intentions de vote, au coude-à-coude avec le président sortant (14%).
Le conflit social autour de la loi El Khomri semble avoir déclenché une dynamique électorale défavorable au chef de l'État.
Alors que les enquêtes les plus récentes le donnent absent du second tour, François Hollande pourrait de surcroît arriver en quatrième position au premier tour de la présidentielle.
Cette information a retenti dans les médias qui ont publié différentes analyses , la classe politique l'a certainement "encaissée" mais n'en parle pas trop.
Ci- dessous nous avons sélectionné quelques articles et émissions sur ce sujet, notamment la vidéo de Bruno Jeudy de Paris-Match qui a retenu particulièrement notre attention
-----------------------------------------//
*voir la vidéo de Bruno Jeudy dans l'article ci dessous
Jean-Luc Mélenchon, vraie menace pour François Hollande
www.parismatch.com/.../Politique/Jean-Luc-Melencho...
Il y a 2 jours
#Jeudypolitique, la chronique vidéo hebdomadaire du rédacteur en chef politique de Paris Ma. ... Bruno Jeudy ..
www.parismatch.com/.../Politique/Jean-Luc-Melencho...
Il y a 2 jours
#Jeudypolitique, la chronique vidéo hebdomadaire du rédacteur en chef politique de Paris Ma. ... Bruno Jeudy ..Jean-Luc Mélenchon | Le blog
melenchon.fr/
Blog de Jean-Luc Mélenchon, député européen. Retrouvez ici ses articles, ses vidéos et son actualité.
Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon double François Hollande dans les sondages
Les Inrocks - Il y a 2 jours
1 commentaire:
Responsable associatif (mélenchoniste depuis 2005), je constate que cette tendance se ressent également sur le terrain, où le scepticisme (créé et entretenu par la plupart des médias présentant un MELENCHON vitupérant) s'estompe pour faire place à un intérêt grandissant. Y compris chez des groupes de gens de quartiers ne votant plus ou votant FN depuis plusieurs décennies.
Enregistrer un commentaire