Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 juin 2016

Alerte info - Brexit : David Cameron annonce son intention de démissionner - Il assurera la transition jusqu'en octobre

Éditorial de lucienne magalie pons

Il semblerait qu'il veuille jouer les prolongations , pourquoi ne pas démissionner immédiatement après le coup de pied au cul qu'il vient  de recevoir ?

Le premier ministre britannique David Cameron a déclaré que le choix du peuple serait respecté et a annoncé,  avec des sanglots dans la voix  d'après certains médias, et a fait part  son intention de démissionner,  il assurera la transition jusqu'en octobre.


Dans la vidéo que nous  voyons ci-dessous nous n'avons pas l'impression qu'il sanglote , on le voit plutôt rouge, le ton haut , avec quelques accent prétentieux et ambitieux  dans la voix,   sans doute avec un dépit rentré dans l'estomac   !

REVUE DE PRESSE :

 Le  premier ministre britannique, David Cameron, qui avait fait campagne en faveur du maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne, a annoncé, vendredi 24 juin, qu’il quittera Downing Street avant octobre.



 " je ferais tout ce que je peux comme premier ministre pour gouverner le navire ces prochaines semaines et ces prochains mois, mais je ne crois pas qu'il soit bon pour moi que je sois le capitaine qui dirige le pays vers sa prochaine destination, ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, mais je pense qu'il est de l'intérêt de connaître une période de stabilité , puis la gouvernance nécessaire, on n'a pas besoin d'un calendrier précis aujourd'hui mais on devrait viser d'avoir un premier ministre en Octobre au début de la conférence du parti conservateur."

 il s'agit là d'une déclaration assez ambiguë qui ne manquera pas de faire polémique ........

Aucun commentaire: