Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 juin 2016

En Angleterre et ailleurs les cyclistes pédalent nus pour plusieurs raisons ...

Éditorial de lucienne magalie pons
 

Des centaines de cyclistes nus sont descendus pédaler et s'exhiber dans les rues de Bristol, dans le sud de l'Angleterre, cette   course nue à vélo  qui a animé les rues de cette ville  le samedi 4 juin,  se reproduira   sur plusieurs week-ends, dans différentes villes d'Angleterre, notamment à Southampton et Cardif,  dans le cadre de la campagne "World Naked Bike Ride .

On nous raconte que l'objectif de cette  démonstration est de montrer la vulnérabilité des cyclistes sur les routes, mais d'après  Rider Mike Amber,  le responsable de l'organisation à Cardif de   cette course  de  culs nus à vélo ,  «Il y a beaucoup de raisons derrière cet événement, mais la principale est que nous avons de mauvaises infrastructures et que les routes sont très dangereuses pour les cyclistes».

Nous relevons dans sa déclaration "il y a beaucoup de raisons derrière cet évènement" ... mais il ne les définit pas, ça veut tout dire, ainsi sous prétexte de mauvaises infrastructures et que les routes sont très dangereuses pour les cycliste", chacun peut  exhiber  son corps nu pour" d'autres raisons" .

Ci-dessous quelques vues de la course à vélos de Bristol, vous remarquerez les grosses cuisses, les gros culs, les corps peints ou tatoués,  les mines hilares ou réjouies ,  pour moi   je ne suis pas persuadée que cette course,  qui s'apparente à une mascarade festive,  a pour objectif principal  de montrer la vulnérabilité des cyclistes sur les routes.

Vous en penserez bien entendu ce que vous voulez,  mais exhiber des corps  nus pédalant en montrant  des " zigounettes " pendantes  ou redressées,  et des " mounnettes " épilées ou poilues , parait un objectif  très éloigné de la raison principale mise en avant par les responsables.

Revue de Presse : un article et quelques photos de coups de pédales :




Capture d'écran Twitter, dans les rues de Bristol

Aucun commentaire: