26 juin 2016

Madame Merkel se place en leader de l'UE pour contrer le Brexit anglais qu'elle déplore

Éditorial de lucienne magalie pons


Le coup de massue du Brexit qui s'est abattu sur les têtes   des dirigeants et responsables " in UE ",   Merkel, Hollande,   Renzi, Tusk, Schaüble, Juncker et d'autres,  les a rendu prolixes.

Ces politiques qui ont  pour mission de  sacrifier  l'UE sur l'autel du mondialisme, sont tous  paniqués à l'idée de voir se développer un effet de domino qui détruirait  leur édifice ..... ils  se  répandent depuis vendredi matin  en déclarations  pour se lamenter et verser des larmes de crocodiles,  sur le sort et l'avenir du Royaume-Uni, condamné selon eux  désormais   à l'isolement politique , financier, économique, commercial et industriel . et à la récession, ...., j'en passe et des meilleures ..., et pour  proposer " à chaud"  des initiatives pour sauver l'avenir de l'UE, c'est à qui en parlera  le premier ...en agitant chacun son épouvantail d'abord et son pare-feu ensuite ... 

Le vendredi 24 juin François Hollande paniqué comme ses homologues in UE,  de voir l'UE en danger de mort, - paniqué    comme le sont  tous les petits marquis politiques  européens  qui vivent en suçant le lait de l'UE   -, s'est lancé de l'Elysée,  devant la presse,  dans une déclaration alarmante sur les circonstances et les conséquences du Brexit tout en se plaçant implicitement,-   si l'on se réfère a ses propos-,  comme le  leader  initiateur d'un  nouveau programme  pour l'UE (qui perd ses poils), à l'effet de lui administrer quelque remède de cheval à sa façon .. afin qu'elle reprenne du poil de la bête. 

 Nous  citons un extrait  de sa déclaration   ..." C’est le mandat que j’irai porter au Conseil européen mardi prochain. Je rencontrerai au préalable les responsables politiques des grandes formations de notre pays.  J’irai également lundi à Berlin pour que, avec la Chancelière MERKEL et sans doute Matteo RENZI nous puissions également évoquer ce qui doit être fait, notamment pour la préparation de ce Conseil. " ........ parce que de notre unité dépend la cohésion de l’ensemble de l’Union européenne. L’Europe est une grande idée et pas seulement un grand marché. Et c’est sans doute à force de l’avoir oublié qu’elle s’est perdue."....

De bonne foi en l'entendant nous pensions qu'il  avait pris l'initiative de se rendre de lui-même  en Allemagne de sa propre décision pour se placer devant  les autres dirigeants   comme  le leader  initiateur d'une refondation novatrice  de l'UE ....  , mais bien vite nous avons compris qu'il s'était précipité pour passer devant "la dame" allemande ce qui n'est pas très courtois ,   en effet simultanément les médias indiquaient  qu'au cours d'une conférence de presse ,   la chancelière Allemande Angela Merkel dans un rôle de Leader,   s'était exprimée  longuement  sur le Brexit en déplorant  notamment  « un coup porté à l’Europe ... un coup porté au processus d'unification européenne " ... et que la   chancelière avait aussi annoncé   la tenue  d'une réunion    lundi dans la capitale allemande, un "mini sommet",  auquel elle avait invité notamment le président français François Hollande, le Premier ministre italien Matteo Renzi et le président du Conseil européen Donald Tusk.

 Donc contrairement à ce que nous avions compris c'est à l'invitation et donc l'initiative  de la Chancelière Allemande Angela Merkel que le Président François Hollande  se rendra Lundi à ce mini-sommet, et non à son initiative personnelle  ... 


Notons au passage que Monsieur Hollande et Madame Merkel dans leur déclaration respective de vendredi on parlé de l'Europe ,  selon la fâcheuse habitude que les dirigeants des pays membres de l'UE ont prises depuis longtemps en parlant de L'UE,   alors que l'UE n'est qu'une construction conventionnelle dont  seulement 28  pays européens font partie, et bientôt 27 quand le Brexit anglais  prendra son plein effet.

L'Europe proprement dite  est composée de   48  pays qui ont tout ou partie de leur territoire en Europe selon  des limites géographiques officiellement reconnues , et  51 pays  sont  considérés comme faisant partie du continent européen ,  parmi  ces  51 pays, 28 pays  seulement ont adhéré  progressivement  à l'Union européenne, et  sur ces 28  pays l'Angleterre est destinée à en sortir puisque que le Brexit a gagné lors du référendum du  jeudi 23 juin.
  
Quand à  Union européenne (UE )  c'est un instrument conventionnel  bureaucratique, technocratique, ultra-libéral et supra-national, et ses dirigeants et responsables  sont des gens    ambitieux, mondialistes et vassalisés par les Etats-unis qui prétendent parler  au nom de l'Europe , parmi  eux Monsieur Hollande qui représente la France , confond volontairement  l'UE et l'Europe dans ses propos ..Merkel et les autres font de même.

 C'est tout de même  pousser le bouchon un peu trop loin pour alimenter la confusion !  

Aucun commentaire:

Lundi 20 janvier 2025 _ Investiture de Donald Trump , 47e Président des Etats-Unis( Revue de presse : vidéos, documents , articles de différentes sources)

Éditorial de lucienne magalie pons Investiture de Donald Trump: le discours du 47e président des États-Unis en intégralité BFMTV 2,24 M d’ab...