Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 juin 2016

Magnanville (Yvelines) : Meurtre d'un policier et de sa compagne revendiqué par Daesh

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce n'est que ce matin mardi que le Premier Ministre Manuel Valls,  de   son compte Twitter, à  appelé à  la solidarité de toute la nation avec les policiers, après le meurtre revendiqué par Daech d'un couple de policiers à leur domicile, lundi soir à Magnanville, dans les Yvelines.


"Magnanville: un couple de policiers assassinés sauvagement, une famille anéantie... Pensée pour les proches et les collègues", a écrit le Premier ministre, qui a appelé également les Français à "refuser la peur et combattre le terrorisme".
A vrai dire ce qui nous inquiète c'est que le Premier Ministre est lent à la réaction , appeler les Français à "refuser la peur et combattre le terrorisme" par tweet  ce mardi matin, (  au lieu de se rendre sur les lieux hier soir ou   de prendre la parole immédiatement)  est une formule à la fois insuffisante et irréaliste, combattre la peur soit, mais ce n'est pas le seul sentiment qui nous anime, nous sommes en colère de  constater   qu'avant d'admettre que ce crime est un crime terroriste,  commis par un forcené voisin des victimes au cri d'Allah Akbar, tous  les atermoiements ridicules et précautions d'usage notamment de ne pas faire d' "amalgame" ont  été  épuisées par les autorités, pour nous égarer dans le doute.
Nous ajoutons que le Premier Ministre appelle aussi les Français à combattre le terrorisme, il confond les rôles, c'est inadmissible, c'est à lui  et au ministre de l'intérieur  Bernard  Cazeneuve de combattre le terrorisme  en prenant préventivement et en continu toutes les mesures nécessaires, nous malheureusement  nous n'y pouvons rien, nous subissons les conséquences de leur lenteur ou laxismes  euphoriques qui leur fait prendre pour des enfants du Bon Dieu  des canards sauvages connus des services de police qui barbottent en liberté  dans la mare terroriste. 
Le Président de la République a publié ce matin en date du 14 Juin un communiqué dans lequel il condamne avec force  ce crime " odieux, mais sans le qualifier de terroriste en écrivant " Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame abominable dont l'enquête, sous l'autorité de la justice, déterminera la nature exacte. " , lui aussi prend son temps avant d'admettre la nature réelle et la  violence barbare  de la réalité terroriste qui s'étalent à nos portes partout sur le territoire. 
Nous devons reconnaitre que le Président Hollande avait réagit beaucoup plus vite dès le 13 juin  sur le drame d'Orlando (Etats-Unis) en mettant  l'accent sur un attentat de nature homophobe ..... et nous n'osons penser qu'il est plus prompt à réagir quand il s'agit de malheureuses victimes homosexuels,  que lorsque il s'agit de policiers français.

Pendant ce temps les médias eux  nous tenaient informés depuis lundi soir , toutes les cinq minutes et nous savions  très vite que Daesh revendiquait cet attentat et que le forcené lui-même  avait crié "Allah Akbar juste avant de commettre son forfait en se jetant sur le policier , devant sa maison pour le tuer à coups de couteau et se réfugier ensuite dans la maison de sa victime,  pour tenir en otage sa compagne et son enfant de trois,  qui est le seul à être ressorti vivant de  l'attentat  mais fortement traumatisé , vous trouverez toutes les circonstances  de cet attentat,  plus bas,  dans les articles sélectionnés en Revue de Presse .
Voici le communiqué de l'Elysées :
- copié/collé 
RUBRIQUE : INTÉRIEUR ET SÉCURITÉ
" Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, ont été lâchement assassinés ce soir à Magnanville dans les Yvelines.
L'intervention du Raid a permis de neutraliser leur agresseur et de sauver leur enfant, âgé de trois ans.
Le président de la République condamne avec force cet acte odieux.
Il exprime sa reconnaissance aux forces de police qui sont intervenues avec courage et professionnalisme.
Il présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes et les assure de la solidarité de la Nation.
Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame abominable dont l'enquête, sous l'autorité de la justice, déterminera la nature exacte.
Le ministre de l'Intérieur se rendra demain matin aux commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie.
Le président de la République tiendra une réunion ce mardi 14 juin à 7h45 à l'Elysée."
 ------------------------------------------//
( fin du communiqué )
________//
Nous lisons que le ministre de l'intérieur ( Bernard Cazeneuve ) se rendra demain matin ( soit mercredi matin seulement) aux commissariats des Mureaux et de Mantes -la-Jolie , et nous pourrions ajouter " sans se presser ". 

REVUE DE PRESSE :

Le Monde - ‎il y a 29 minutes‎
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisi, dans la nuit de lundi 13 juin à mardi 14 juin, de l'enquête sur la mort d'un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines). Selon une source judiciaire, le parquet antiterroriste s'est...
Un homme, se réclamant de l'EI, tue un policier chez lui
20 Minutes - ‎il y a 3 minutes‎
Normandie-actu - ‎il y a 3 minutes‎
BFMTV.COM - ‎il y a 3 minutes‎
France Info - ‎il y a 8 minutes‎

Le Figaro - ‎il y a 35 minutes‎
Un forcené qui, selon une source policière, se serait revendiqué de Daech, a tué lundi soir un commandant de police et sa femme à Magnanville. Il a été abattu par les forces de l'ordre. François Hollande a convoqué mardi matin une réunion à l'Élysée.
Le Point - ‎il y a 10 minutes‎
Un policier tué de plusieurs coups de couteau, sa compagne retrouvée morte: un homme se réclamant du groupe Etat islamique a frappé lundi soir dans une commune près de Paris, en plein Euro de football et sept mois après les attentats de novembre.
L'Express - ‎il y a 8 heures‎
Un couple de policiers a été tué par un forcené, qui a ensuite été abattu par le Raid à Magnanville (Yvelines). PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP. Un commandant de police et sa compagne ont été tués ce lundi soir à l'arme blanche à Magnanville, dans les ...
20minutes.fr - ‎il y a 4 heures‎
G. N. et P.B.. Publié le 13.06.2016 à 23:09; Mis à jour le 14.06.2016 à 06:21. Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour. L'ESSENTIEL : Un policier et sa compagne ont été tués, leur enfant a pu être sauvé; Tué lors de l ...
Le Parisien - ‎il y a 6 heures‎
e dénouement est violent et le bilan terrible. Vers minuit, les forces de l'ordre ont donné l'assaut contre la maison où s'était retranché à Magnanville (Yvelines) le forcené qui, vers 20h30, avait poignardé à mort un policier en civil avant de se ...

Éditorial

Paris Match - ‎il y a 2 heures‎
Un homme a tué un policier et sa compagne, à Magnanville (Yvelines). Il a revendiqué appartenir à l'Etat islamique. Un policier tué de plusieurs coups de couteau, sa compagne retrouvée morte: un homme se réclamant du groupe Etat islamique a frappé ...
La Voix du Nord - ‎il y a 5 heures‎
Le forcené retranché après avoir tué un policier dans les Yvelines, a été abattu lors de l'assaut des policiers du Raid, qui a découvert le cadavre d'une femme et un enfant de trois ans choqué mais indemne.
swissinfo.ch - ‎il y a 4 heures‎
Les négociations ayant échoué, l'unité du RAID est intervenue et a abattu le suspect (archives). KEYSTONE/AP Ministere de l'Interieur – Dicom/JEROME GROISARD. (sda-ats). Un homme se réclamant de l'EI a tué de plusieurs coups de couteau lundi soir en ...

Source locale

Le Parisien - ‎il y a 4 heures‎
Magnanville (Yvelines), hier. Le drame s'est produit dans ce quartier pavillonnaire de la ville, dans la rue des Perdrix. (Photo Twitter/SozDraken.) Julien Constant Avec Stéphane Sellami. Faits diversYvelinesMureauxMantes-la-Jolie. C. 'est une scène d ...

Aucun commentaire: