Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 juin 2016

Point de Presse de Stéphane Le Foll du 8 Juin 2016, à l'issue du Conseil des Ministres

Éditorial de lucienne magalie pons

Bon...........,  comme à son habitude Stéphane Le Foll,  porte-parole du Gouvernement a commencé par son   entrée rituelle   ...... " Bon ...je vais faire le compte rendu du Conseil des Ministres ...." puis il a commencé  par un très  long exposé  sur les "inondations", ensuite il a parlé du  rassemblement du matin par les intermittents du spectacles devant le domicile de la ministre Myriam El Khomri, rassemblement   qui a été fermement condamné par le Président de la République et le Conseil des ministres,  et ensuite il  a évoqué les autres questions et sujets  présentés  ou discutés en Conseil des ministres en les étoffant de ses formules habituelles "très   importants,.... très très importants ... ou encore .... des éléments très importants ... très importants ... des objectifs prioritaires importants ...",

 Bref à l'entendre tout est prioritaire et extrêmement important dans le pilotage de l'Etat sur ceci et sur cela ... au moins en paroles et en perspective ! 

Les questions des journalistes ensuite sont revenues sur des questions effectivement importantes mais plus proches de la réalité dont certaines anxiogènes comme par exemple les risques de sécurité dans les zones de fans club organisées pour l'Euro 2016,  ......et d'autres assez insolites comme  notamment celle concernant l'offre de service de  Zlatan  Ibrahimovic  lequel rappelons-le déclarait  tout récemment dans les colonnes  du Monde  : « Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide ».  et  ensuite lui a offert ses services en ces termes  : « Je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie ».

Lors de son point de presse ,  Stéphane Le Foll, a  répondu à la journaliste qui évoquait cette offre de service en précisant notamment  :

 « Le foot donne beaucoup d’ambitions mais dans une grande démocratie c’est bien plus compliqué que cela », en ajoutant :   « Donc le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats obtenus dans certains domaines et sur l’action que nous conduisons et pas sur l’offre de service d’un joueur de football ». 
Je laisse mes lecteurs découvrir ci dessous pour informations  les " prouesses  orales"  de Stéphane le Foll au cours de son Point de Presse .


Pour information :


Point de presse de Stéphane Le Foll, le 8 juin... par elysee

Aucun commentaire: