La présence au Conseil des ministres du Ministre allemand Thomas de Mazières semble avoir particulièrement inspiré le porte-parole du Gouvernement qui a beaucoup insisté sur la coopération franco-Allemande notamment en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme.
Pour le reste toujours les mêmes formules pompeuses pour valoriser les actions et politique du gouvernement ( sujet très important ... enjeu extrêmement important ...etc ) dont il nous rabat hebdomadairement les oreilles en rapportant les questions et les projets présentés en Conseil des ministres !
Point de presse de Stéphane Le Foll le 15 juin... par elysee
------------------------------------//
DÉCLARATION CONJOINTE SUR LE RENFORCEMENT DE LA POLITIQUE DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE COMMUNE DE L'UE
Les préoccupations en matière de sécurité se multiplient, tant sur nos territoires que dans notre voisinage. L'Union fait face à une instabilité grandissante à l'Est et au Sud, elle est confrontée au terrorisme et aux pressions migratoires. Les efforts visant à renforcer la coopération en matière de défense au sein de l'Union européenne doivent s'intensifier. Pour cela, les États membres de l'UE ont à afficher une volonté politique commune.
RUBRIQUE : DÉFENSE - EUROPE
Publié le 15 Juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire