Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 janvier 2016

Madame Christiane Taubira en déplacement à New-Yord s'est déclarée "toujours fidèle à François Hollande" (informations et Revue de Presse )


Editorial de lucienne magalie pons

Le "cri du cœur"  politique de Christiane Taubira  pour le Président de la République : 
Résultat de recherche d'images pour "coeur"

Je suis loyale au Président de la République que ça vous plaise ou pas.., je suis fidèle au Président de la République et je le demeurerai pour deux raisons, la première c’est parce que  les institutions doivent être fortes , Madame, quand un pays est en difficultés, comme la France l’est, comme le Monde l’est , nous avons besoin d’institution fortes, ensuite parce que le Président  est   une personne qui mérite de l’estime et je  pour qui j’ai de l’estime.



Madame Taubira est arrivée à New York   jeudi en fin d'après-midi,  un déplacement   de 4 jours  à l’invitation de l’Université  NYU qui avait inscrit au programme  de sa visite   notamment une conférence   à  la New York University,  pour  évoquer  son parcours personnel, ses combats politiques et commenter les enjeux du monde actuel , et aussi  un entretien avec la ministre de la justice, Loretta Linch à Whashington.

Chris­tiane Taubira  recevra au cours de son séjour le titre de Docteur Hono­ris Causa en droits humains de l’Université de Milwau­kee.

En raison de la démission de l’ex-garde des sceaux la forme officielle du voyage a été transformée en forme privée,  la New York University (NYU), ayant  maintenu son invitation

Christiane Taubira  a expliqué  à Paris-Match :   « L'université a insisté pour que je maintienne cette conférence, et je trouve que c'est heureux que je puisse m'adresser au public que j'aurai demain »   ……. «  J’ai l’habitude de parler aux étudiants. Je le faisais avant, quand j’étais ministre, je le ferai après. Le message reste le même. C’est ça ma force, ma cohérence, ma constance, ma stabilité » a-t-elle ajouté.


 Christiane Taubira a  donc atterri à l’aéroport John F. Kennedy de New York jeudi après-midi, les médias et les  caméras l’attendaient  à l’arrivée,  dans les vidéos  qui figurent dans les articles relatant son arrivée , nous la voyons   ravie, souriante de bonne humeur,   avec le sourire aux lèvres  « Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue à New York » a-t-elle dit  aux journalistes présents qui se pressaient autour d’elle.

( voir la vidéo dans l’article de Boursorama figurant en lien dans la revue de presse)



Dès son arrivée, un dîner était organisé en son honneur dans un   restaurant français , dont les médias disent que c’est le « dernier  lieu de rendez-vous tendance à Manhattan en ajoutant «  ….. Là, elle a été chaleureusement accueillie par une quinzaine d’universiaires ravis de compTer parmi eux l’ancienne ministre férue de littérature et de débats enflammés……..
Les médias depuis son  départ de Paris et son arrivée à New-York n’ont pas chômé pour relater tous ses faits et gestes,  et déclarations certains la présentant comme une « star » ou une « vedette » dès son arrivée !

Les médias relatent que vendredi dans  l'auditorium Tisch de l'école de droit de la New York University,   elle a présenté  devant les étudiants un long exposé sur  " l'importance du droit de l'état dans la préservation de l'égalité entre les citoyens et leurs libertés " et que son  intervention a été  "nourrie de citations d'auteurs, notamment de l'écrivain jamaïcain Claude McKay" ....

Les médias notent aussi : "Christiane Taubira a appelé les représentants de la jeune génération présents dans la salle à "admettre la diversité du monde", à s'engager dans la "mondialité". "On ne peut avoir une vie paisible dans l'égoïsme, en ignorant les autres", a-t-elle dit.

En évoquant  les difficultés actuelles que connaît la société française, Mme Taubira a estimé "il y (aurait) du travail pour les candidats de 2017", rapportent les médias .


 Il est aussi  relaté que plusieurs auditeurs  pendant une séance  de questions , ont déclaré leur flamme à Christiane Taubira en la pressant de rester «   actrice de la vie politique française et de se présenter à la prochaine élection présidentielle.


D’après une vidéo que vous verrez plus bas en revue de presse nous la retrouvons un peu plus tard en point de presse répondant à une nouvelle  interrogation sur ses intentions en 2017, et  c’est assez agacée et presque agressive qu’elle a rétorquée  «Je ne réponds pas à cette question parce qu'elle est nulle et non avenue» ….. «Je participerai à la campagne….. comment ? Vous verrez bien» …... «Il y a autre chose d'important que ma destinée», a-t-elle insisté.

Interrogée sur son attitude vis-à-vis du Président  François Hollande, Christiane Taubira a  répondu  «Je suis loyale au président de la République et je le demeurerai ! Pour deux raisons : la première, c'est que les institutions doivent être fortes lorsqu'un pays est en difficulté comme la France l'est. Ensuite parce que le président de la République est une personne qui mérite de l'estime, et pour qui j'ai de l'estime.»

Elle a aussi expliqué : «J'ai une vie politique depuis plusieurs années. Il y a des choses qui se sont arrêtées, il y en a d'autres qui continuent : les engagements, les prises de parole publiques, les choses que j'écris» …… «Je me crée des espaces d'expression et de combat», a-t-elle poursuivi.

Ci-dessous en Revue de Presse ,  nous avons sélectionné quelques articles qui donnent le ton et l’ambiance de ces deux premiers jours de son déplacement qui se poursuivra jusqu’à dimanche.

REVUE DE PRESSE :


Permalien de l'image intégrée

--------------/


Le Parisien-il y a 5 heures
Dans l'auditorium Tisch de l'école de droit de la New York University, plusieurs spectateurs ont ... Arrivée de Christiane Taubira à New York.
Arrivée de Christiane Taubira à New York
Boursorama-il y a 19 heures
"Je n'abandonnerai pas le combat!"
Éditorial-Paris Match-28 janv. 2016

L'Express-il y a 17 heures
L'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira est arrivée àNew York jeudi 28 novembre en fin d'après-midi, au lendemain de sa démission ...
Europe1-27 janv. 2016
Elle devait arriver mercredi soir à New York pour une visite de quatre jours. ... Christiane Taubira sera donc vendredi matin à New York.
Explorer en détail (2 123 autres articles)
Boursorama-il y a 11 heures
L'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira est arrivéevendredi 29 janvier à l'université NYU, à New York, pour donner une conférence.
BFMTV.COM-il y a 10 heures
A New York, Taubira dit rester "loyale" à Hollande ... New Yorkvendredi, l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a refusé d'évoquer ...
Romandie.com-il y a 10 heures
New York - Accueillie en star par les étudiants de l'université de New York vendredi, l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira a refusé ...
BFMTV.COM-il y a 11 heures
Et alors que Christiane Taubira a dit à New York "soutenir François Hollande car il le mérite", Cécile Duflot rétorque que "pourtant elle quitte ...
La garde à vue de l'homme arrêté jeudi à son arrivée à l'hôtel New York à Disneyland Paris en possession de deux armes de poing et de leurs ...
Le Figaro-27 janv. 2016
Christiane Taubira, qui se présente comme «très orgueilleuse», ... l'heure, elle a tenu à maintenir son déplacement, vendredi, à New-York

Standing ovation à New York pour Christiane Taubira ...

https://fr.news.yahoo.com/christiane-taubira-star-à-new-202538254.html
Il y a 17 heures - Sur Yahoo Actualités France. Accueillie en star par les étudiants de l'université de New York, l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira a ...

Standing ovation à New York pour Christiane Taubira

actu.orange.fr/.../standing-ovation-a-new-york-pour-christiane-taubira-le...
Il y a 4 heures - Accueillie en star par les étudiants de l'université de New York, l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira a refusé de se présenter comme une ...


Aucun commentaire: