Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 janvier 2016

Journal de bord n° 422 de Jean-Marie Le Pen - publié le 16 janvier 2016 -

Éditorial de lucienne magalie pons





Retrouvez toute l'actualité politique de Jean-Marie Le Pen sur son site: http://www.jeanmarielepen.com


_______________
J'ai tellement de plaisir à entendre chaque semaine  Marie d'Herbais de Thun et  Jean-Marie Le Pen que je  ne résiste pas au plaisir de transcrire en texte  leur entretien,  les questions  et les réponses sont bien choisies, pertinentes, bien développées,  la liberté d'expression et la courtoisie qui caractérisent ces échanges c'est justement l 'image de marque de Jean-Marie Le Pen qui anime aussi Marie d'Herbais de Thun .

* transcription :    


MHT : Marie d’Herbais de Thun
JMLP : Jean-Marie Le Pen
MHT : Je vous présente aujourd’hui notre 422me Journal de Bord, Jean-Marie Le Pen Bonjour !
JMLP : Bonjour !
MHT : Alors Bruxelles lance une enquête préliminaire sur la situation de l’état de droit en Pologne, si elle le juge la commission donnera ou non un avertissement au Gouvernement concerné. Quelle est votre réaction par rapport à cela ?
JMLP : je constate que les pays de « derrière le rideau de fer »  .. les anciens pays qui ont vécu sous la dictature soviétique communiste, ont plus de sentiment national et plus de virilité dirais-je, dans leur réaction  que les pays de l’Ouest  et que la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie regimbent devant les attitudes autoritaires de l’Europe de Bruxelles, j’approuve cette attitude puisque,  vous le savez  je suis un adversaire de la forme qu’a pris l’Union à vocation fédérale, alors que je pense que les nations européennes doivent conserver  leur substrat national , parce que  ce qui fait la force de l’ensemble c’est la force de chacun des constituants. Dissoudre des nations dans une Europe Fédérale serait l’affaiblir,  au fur et à mesure qu’on a tenté.. … a  avancer dans cette direction  , l’Europe s’est  affaiblie et est incapable de se donner des frontières extérieures, les faire respecter , et n’ayant pas de force militaire à mettre à sa disposition, par conséquent c’est un échec évident et qu’il va falloir un certain temps pour (le)  faire admettre.
MHT : Alors des milliers d’entrepreneurs grecs depuis des mois délocalisent leurs entreprises en Bulgarie, en raison des charges qui sont le  2/3 de moins élevées ( en Bulgarie) , les comprenez-vous ?
JMLP : Ecoutez , la situation en Grèce est dramatique , la pression de l’Europe qui s’exerce à travers le gouvernement de Tsipras  qui exécute en quelque sorte les consignes de l’Union Européenne, la pression fiscale est intolérable, alors les chefs d’entreprises qui ont le choix entre la disparition de leurs entreprises écrasées sous le fardeau fiscal et la survie dans un pays proche, un pays frontalier, eh bien choisissent  la solution et la survie  «  ……, et je ne saurais les condamner.
MTH : Alors le Figaro de ce jeudi consacre une double-page  au bilan chaotique des divers printemps arabes, provoqués insidieusement par les américains via leurs alliés occidentaux, vous revenez d’ailleurs régulièrement sur cette évolution géopolitique, ce  qui permet à nos concitoyens de comprendre  ce qui se passe au quotidien.
JMLP : Ecoutez , les faits  nous ont donné raison, il n’était pas besoin d’être Pic de la Mirandole ou Madame Soleil pour prévoir les conséquences de la politique qui avait été initiée en sous-main par les américains, et à laquelle avait  collé d’ailleurs   avec servilité le gouvernement de Monsieur Sarkozy , et le gouvernement britannique, en particulier en exécutant en Libye les opérations de « démocratisation » consistant à liquider les pouvoirs autoritaires qui étaient établis, aussi bien en  Tunisie, qu’en Egypte ,qu’en Libye , et les conséquences prévisibles  c’est le chaos, l’anarchie , et l’emprise de Daech qui profite évidemment de cette dissolution de l’autorité  pour pousser ses avantages. Je me perds en conjectures , enfin relativement, sur les buts de la politique américaine, j’arrive à la conviction que les Etats-Unis ont cru d leur intérêt -, qui n’est pas le notre -, pour contrer la Russie de poursuivre leur politique d’encerclement , en s’appuyant en particulier sur les pays arabes, et en tentant, - ça c’est le côté utopiste et  le côté messianique  des américains -, d’imposer des formes démocratiques à des pays qui ne l’accepte pas,, parce que ce n’est pas conforme à leur génie , ce n’est pas conforme à leurs traditions, et il faut choisir dans ces pays généralement c’est comme ça, entre l’anarchie et le chaos, et la dictature, ou en tous les cas des formes très autoritaires de gouvernement. D’ailleurs on fait comme si, puisque on traite bien avec le Général Sissi qui mène l’Egypte d’une poigne de fer, on espère l’évolution favorable de la Tunisie de Monsieur …., mais on sait qu’elle est fragile , et probablement ne tiendra pas à la distance ..
MHT : Alors le débat parlementaire était très animé ce mercredi quant à la prolongation ou non de l’état d’urgence à l’Assemblée Nationale bien entendu, vous semble-t-il élémentaire de le conserver, ou bien proposeriez-vous d’autres alternatives certainement moins coûteuses ?
JMLP : Je crois que le Gouvernement a été au plus pressé, il y a eu 2 attentats dans l’année , 2 attentats criminels considérables, qui ont frappé l’opinion et je pense que l’état d’urgence avait pour objectif  plus encore de rassurer l’opinion que  de contrer efficacement les réseaux terroristes. On ne peut pas reprocher au gouvernement de se doter de moyens policiers, judiciaires, nécessaires à endiguer la menace. Néanmoins, je le dit d’ailleurs sur mon blog, je suis un adversaire résolu de la modification de la constitution, je considère  que c’est un miroir aux alouettes, c’est uniquement fait par Monsieur Hollande pour servir sa communication, et que les résultats en seront absolument nuls, en tous les cas insignifiants.
Il faut prendre d’autres mesures que celle-là , et qui elles seraient vraiment utiles, c’est supprimer la double nationalité, supprimer le droit du sol, et remettre un peu d’ordre dans notre politique d’immigration.
MHT : Un adolescent Turc mis en examen et écroué après avoir attaqué au hachoir un enseignent d’une école juive de Marseille  , alors ça a pour conséquence un tollé général de la classe politique, deux députés d’ailleurs portaient le petit chapeau juif ce mercredi à l’Assemblée , en protestation et en soutien donc à cet enseignant , quid de la laïcité dans un hémicycle de la République ?
JMLP : Çà ne m’impressionne pas beaucoup, j’ai vu dans l’hémicycle  des prêtres catholiques  en soutane, par conséquent ca ne me parait pas extravagant, que des gens mettent leurs insignes religieux des communautés dont ils sont les représentants à l’Assemblée politique Française, c’est insignifiant ça, ce qui est étonnant je dois dire …  que cet enseignant  a eu de la chance, parce que attaqué à la machette, pas au hachoir   ..
MHT : Ah oui … pardon à la  machette  .. ..
JMLP :  à la machette, aurait pu être grièvement blessé , voire tué, le  jeune âge de l’auteur peut-être a joué en sa faveur, et il s’est protégé avec son livre, ce qui prouve que les livres sacrés ont quelques fois une utilité très efficace, mais il est évident que  ça correspond au mot d’ordre général lancé par Daech : «  chaque fois que vous le  pouvez essayer de tuer des mécréants ».
MHT : Alors Aymeric Chauprade  poursuivi par le Parquet de Paris  pour provocation à la haine des musulmans dans son blog, pourrait bien perdre son immunité parlementaire,  qu’en pensez-vous ?
JMLP : qu’il perdra son immunité parlementaire ça j’en suis convaincu, compte tenu de l’attitude du parlement européen sur ces sujets, chaque fois qu’on leur a demandé la levée de notre immunité parlementaire ils l’ont  accordée, si j’ose dire d’un seul cœur, non ce n’est pas le problème, c’est le jugement qui interviendra ensuite. Mais il est vrai que l’espace de liberté politique de notre pays tend en permanence à se réduite à la suite des lois mémorielles , dont d’ailleurs le Conseil Constitutionnel présidé par Monsieur Debré , vient de reconnaitre la spécificité, n’est-ce-pas, la mémoire de la 2me Guerre Mondiale n’a pas la même qualités que les autres génocides qui eux peuvent être évoqués librement, mais ceux touchant à la 2me Guerre Mondiale sont sévèrement sanctionnés , et le Conseil Constitutionnel a reconnu la validité de cette violation évidente de la liberté de penser et de s’exprimer.
MHT : Le Projet d’aéroport de Notre-Dames-des-Landes fait toujours l’objet d’un bras de fer houleux entre d’un côté l’entreprise Vinci et de l’autre les paysans menacés d’expropriation, la justice tranchera là très prochainement dans les prochaines semaines, la construction selon vous d’un aéroport à cet endroit précis est-elle indispensable ?
JMLP : Ecoutez, c’est ce qui a été décidé par les différentes autorités après une série d’expertises, qui me semble-t-il ont été déterminantes, s’il y a besoin d’un grand aéroport , ben il faut le faire, il est évident qu’on le fait toujours au détriment des gens qu’y s’y trouvent placés avant, bon, ils sont généralement d’ailleurs rétribués, indemnisés, l’intérêt général doit là exceptionnellement l’emporter sur l’intérêt privé, bon, il y a là aussi une espèce d’abcès de fixation gauchiste des  « zadistes »   avec l’autorité de l’Etat, que cet Etat soit un Etat socialiste et démagogue rend l’affaire un peu plus piquante, si j’ose dire, mail il faut appliquer la loi, il y a un moment donné , une fois épuisés les  différents recours, je crois qu’il n’y a pas d’autres moyens que d’affirmer que force doit rester à la loi.
MHT : Alors Dimanche passé le grand rendez-vous à la Place de la République, clôturant la semaine de commémorations de Charlie, était largement boudée par les Français, qu’en est-il selon vous ? , le peuple Français ferait-il  une indigestion de Charlie ?
JMLP : Oui il y a une indigestion de commémorations funèbres, il y a un appel au deuil pratiquement tous les 2 jours maintenant, soit pour telle ou telle vedette de la chanson, ou du théâtre, ou du cinéma qui a disparue, il y a le 20me anniversaire de la mort de Monsieur Mitterrand, le 10me anniversaire de la mort d’un autre, moi j’aimerais proposer d’ailleurs dans ce cas là, pour réduire les transports des Conseils de Ministres, que le Conseil des Ministres se tienne désormais au cimetière du Père Lachaise  …
MHT : Merci pour ces mots . Alors passons si vous le voulez bien  à vos lectures
JMLP : La première, si vous le voulez c’est un livre très passionnant, je dois dire de Gérard Letailleur ,  préface de Jean Piat, qui est l’histoire insolite des cafés parisiens , alors c’est fourré d’informations , d’anecdotes les plus piquantes, d’évocations de toutes les populations qui se sont succédées dans les innombrables cafés de Paris, mais le phénomène du café de Paris est lui-même,  du bistrot, du débit de boisson, est un phénomène social que je considère fondamental dans la société, parce que ça tient généralement , ça tient toujours, à la médiocrité des logements et à la difficulté que l’on a de faire venir, dans un lieu familial où il y a des enfants etc.. du bruit, bon, et quand il y a de la place , ce qui n’est pas  toujours les cas, et ce lieu de rencontre commun qu’est le café , et qui est un phénomène qui n’est pas seulement parisien, , qui est général, c’est ce qui a permis me semble-t-il , à la vie sociale de se développer puisque, …  certes me direz-vous il y a des lieux de culte, des églises , en fait à l’église on se tait et on chante, on ne discute pas, alors qu’au bistrot ma foi on discute , un petit peu allumé par quelques verres  de cidre, de cervoises, de bières, ou d’autres choses, n’est-ce-pas, on est un peu libéré, désinhibé en quelque sorte etil y a des échanges qui  vont, qui monte parfois  jusqu’au ( mots  inaudible )… mais c’est cette discussion permanente , constante, générale , qui crée un état d'esprit national, et un courant, des courants d’opinions. Il semble que le café a joué un rôle, le café dans le sens du bistrot si vous voulez, a joué un rôle éminent dans la construction de la vie français. Alors c’est en effet c’est de Gérard Letailleur, c’est chez Perrin , vous vous amuserez beaucoup à le lire et vous apprendrez beaucoup de choses sur la vie littéraire et artistique …
(note : JMLP présente un 2me livre) :
JMLP : Je ne l’ai pas encore entièrement lu, d’ailleurs  l’auteur notre ami Laurent Ozon qui a écrit un livre qui s’appelle «  France les années décisives » aux éditions Bios, conseille de le lire lentement, on lit trop vite, et en effet son livre est extrêmement dense, c’est une réflexion  sur la situation de la France, intelligente et perspicace, et sévère dans ses analyses, alors je ne l’ai pas encore fini, mais je vous   conseille déjà  , parce que j’en ai lu un certain nombre de pages, je vous conseille de lire le livre de Laurent Ozon, Laurent est un de ces français quadragénaires qui ne se résignent pas à la décadence française et qui souhaitent apporter leur pierre au sursaut national nécessaire.
MHT : je vous remercie infiniment Cher Président, nous nous retrouvons alors la semaine prochaine.
JMLP : Volontiers, avec grand plaisir.
--------------------------------------------/
Exceptionnellement  nous ajoutons   en liens des documents de références concernant les livres commentés par Monsieur Jean-Marie Le Pen :
www.paris-bistro.com/culture/ecrivain/histoire_insolite_cafes_paris.html
Cafés et belles lettres. L'histoire insolite des cafés parisiens par Gérard Letailleur(mars 2012). C'est une plongée vivifiante dans le passé que nous propose ...

www.europemaxima.com/?p=4011
·          
9 nov. 2014 - Le dernier livre de Laurent Ozon, France, les années décisives, dénonce ... Les vingt prochaines années vont donc décider du sort du peuple ...


  





Aucun commentaire: