Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 juin 2014

Réforme ferroviaire : Mardi 17 juin vers 17h, l'Assemblée commencera l'examen du projet de loi portant réforme ferroviaire.

Éditorial de lucienne magalie pons



   
Pour Information préalable : 

Hier Lundi 16 Juin , Manuel Valls était l'invité de Jean Leymarie  sur France Info.

En début d’émission  questionné par Jean Lemayrie  sur la  grève de la SNCF, le Premier ministre  a déclaré  notamment qu'il faut "une grande réforme" à la SNCF, et  a indiqué  que l'examen du texte ne sera pas reporté. "Je regrette que cette grève continue car nous n'en voyons pas le sens". a-t-il ajouté   en  ajoutant »  Ce texte est nécessaire, cette réforme est indispensable".

Par ailleurs Luc Chatel, le secrétaire général de l'UMP, avait tout demandé Lundi matin de retirer le texte,  au cours de cet émission  Manuel Valls  a répondu  que cette proposition "n'est pas responsable".


D’après Manuels Valls   "Cette grève à la SNCF n'est pas utile et n'est pas responsable, il est temps d'arrêter"


En conséquence comme prévu nous vous informons que  comme prévu  L’Assemblée National commencera  ce     Mardi 17 juin vers 17h, l'Assemblée commencera l'examen du projet de loi portant réforme ferroviaire.


Nous ne doutons pas que cette séance sera animée ! , et si vous le souhaitez vous la suivrez en retransmission sur vos écrans, à moins que vous ne préfériez la voir directement sur le Site de l’Assemblée Nationale, ce qui évite les coupures que les chaînes opèrent  en cours de retransmission.


Nous vous proposons aussi  en attendant la séance de l’Assemblée Nationale de revoir Manuel Valls sur France Info  interviewé Lundi 16 juin sur France Info, interview qui se prolonge aussi sur la grève des intermittents du spectacle , et d’autres sujets d’actualités   notamment sur la grève des intermittents, sur le risque de voir « la gauche mourir, sur le Pacte de responsabilité,et sur la polémique qui entoure "la possible nomination de Jacques Toubon en tant que Défenseur des Droits". Sur ce dernier point Manuel Vals a jugé : ..." C'est le choix du Président de la République ".. laissons les commissions des lois de et du Sénat se prononcer" ..

___________________________________/

Parenthèse :
A titre d’information,  rappelons  qu’une pétition,  lancée sur Internet il y a quelques jours contre cette nomination  a déjà reçu plus de 70.000 signatures

Fin de la parenthèse
________/

Vidéo  - Le Premier Ministre sur France-Info - Lundi 16 juin 2014 - 


_____________________________________________________
 

Aucun commentaire: