Ce dimanche Marne Le Pen , Présidente du Font National, députée Europenne, était l'invitée de l'émission le Grand Rendez-Vous d'I-Télé, en partenariat avec Europe 1 et le Monde, ce rendez-vous politique du dimanche revient, en principe, sur les évènements politique de la semaine, il est présenté par Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1 et deux journalistes avec lui- , l'un du Monde et l'autre d' I-télé-, posent aussi leur questions.
Mais il arrive assez souvent que d'autres sujets plus ou moins liés à la politique interviennent ..sports, religions, élections algériennes , vote des étrangers , etc .. autant de questions que les journalistes provoquent selon la personnalité qu'ils invitent.
En début d'émission c'est Jean Pierre Elkabbach qui a pris la parole le premier pour évoquer les sujets principaux au menu de l'émission à savoir sur l'Europe qui change ses institutions, des Institutions, les résultats du Premier Ministre Manuel Valls pour ses 3 mois à Matignon, l'UMP, le conflit familial interne du Front national, divisions ..., le mondial, les bleus...mais comme vous le verrez les questions abordées au cours de l'émission ont pour ainsi-dire débordées sur d'autres sujets.
Ci-dessous nous relatons très brièvement la première partie de l'émission pour nous mettre dans l'ambiance, en soulignant que les trois journalistes interviennent tout au long de l'émission dans les sujets introduits par l'un de ses collègues.
Au cours de la première partie, immédiatement après la présentation de Jean-Pierre Elkabbach, l'un des journaliste questionne d'emblée Marine Le Pen sur la qualification de L'Algérie pour le 8e de finale du Mondial de foobtball.
Il faudrait en tant que téléspectateurs être "demeuré" pour ne pas saisir tout de suite qu'il vont amener Marine Le Pen sur les questions politiques d'immigration, et sur les débordements et incidents qui ont suivi , sur la sécurité, sur le vote des étrangers .. ...ce qui n'a pas manqué d'arriver.
Naturellement Marine Le Pen s'y attendait et après avoir répondu franchement et expliqué sa position vis-à-vis du sport elle a effectivement parlé des incidents et donné sa position politique sur l'immigration, en indiquant notamment qu'il fallait mettre fin à cette politique de double nationalité et arrêter l'immigration.
De cette question que portait à l'origine sur le sport, les journalistes passent à des questions sociales et politiques, Jean-Pierre Elkabbach évoque les "intermittents", la position de Manuel Valls, du Médef et des intéressés sur ce sujet, on demande à Marine Le Pen son avis, "est-ce que Manuel Valls a bien fait de valider l'accord qui va s'appliquer Mardi 1er (juillet)..,( ndlt : accord Unedic contesté par les intermittents), sur ce point Marine le Pen indique que la première priorité c'est de combattre la fraude qui existent dans ces milieux en grande partie par la faute des employeurs, après une parenthèse où elle cite d'une manière générale la fraude dans d'autres secteurs, elle plaide pour qu' au moins 50 % des intermittents bénéficient d'un CDI, et elle explique que la première priorité du gouvernement devrait être de s'attaquer aux fraudes dans tous domaines, santé, sécurité sociale etc.
Un journaliste introduit le sujet de la proposition de Benoit Hamon, ministre de l'éducation nationale qui s'apprête à renoncer aux ABC de l'égalité, ( ndlr : ABC sur l'égalité des sexes), dans les écoles ....., le journaliste demande si Marine Le Pen en est satisfaite , Marine Le Pen répond qu'elle est absolument satisfaite de cette position de Benoit Hamon, "c'est pas souvent" dit-elle , .. mais elle précise qu'en revanche elle est radicalement opposée à sa suggestion de supprimer les notes à l'école et en explique notamment les raisons ...." je trouve que cette manière qu'on les socialistes de casser le thermomètre, pour qu'on ne puisse plus voir que le niveau de l'école française-, .. qui nécessite un investissement financier massif de la part des français ..-, ne cesse de baisser d'année en année, que nos enfants n'arrivent plus à acquérir les savoirs fondamentaux qu pourraient leur permettre de chosir leur vie, leur carrière, leur aprcours, je trouve que c'est une véritable folie ", le journaliste intervient : Il faut que l'élève redouble ? parce que c'est ça aussi ..., Marine le Pen poursuit " ...non mais c'est un peu comme si on cassait les balances pour mieux lutter contre l'obésité.
"C'est pour encourager les gens, c'est pour encourager les gens ... intervient ...plutôt que d'avoir une vision plutôt rétrécie de l'éducation" ..
ndlr : à notre avis ce journaliste a une vision très laxiste et idéaliste de l'éducation !
" Mais oui je sais ..C'est ça..c'est ça . mettre les enfants au centre de l'école .. et puis .., ironise Marine Le Pen, avant d'asséner " Eh bien non ça ne marche pas, ça fait 30 ans que nous vivons ce "pédagogisme", ça fait trente ans que c'est de pire en pire .. il faut revenir à l'autorité du maître, la transmission et un effort particulier sur les savoirs et les fondamentaux, et notamment en primaire, la notation parceque c'est important de pouvoirmesurer si l'enfant a ou non les compétences oules acquisitions que l'on réclamede lui, et moi j'avoue quand je vois l'UMP venir avec une hypocrisie absolument totale s'exprimer contre le rejet de la notation, qu' il faut qu'ils aient un petit peu de mémoire, qu'ils se souviennent que Monsieur Grosperrin ancien député UMP, chargé des questions éducatives à l'UMP, lui était non seulement pour la suppression des notes,, mais encore pour la supression des concours pour les professeurs.. voilà, donc tout le monde est nul, mais on ne s'en rend plus compte"..
On perçoit pendant que Marine Le Pen parle quelques "bredouilleries" lancées par les journalistes mais assez entrecoupées donc inexploitables
Autre sujet Jean-Pierre Elkabbach rappelle que cette semaine la Cour Européenne des droits de l'Homme (CEDH) a remis en cause 2 décisions importantes, Arnaud Le Parmentier demande son avis à Marine Le Pen sur l'elle concernant celle concernant la décision de la CEDH de maintenir Vincent Lambert, là encore Marine Le Pen est très précise, sa réponse est assez longue, et vous la découvrirez en suivant la vidéo.
En 2me partie et 3me partie comme dans la 1ère partie, la Présidente du Front National, sous la pressions des questions n'a esquivé aucune question et bombardé les journalistes sous le feu ajusté de ses réponses, à noter parmi les très nombreux sujets abordés, notamment la nomination de J.-C. Junker à la tête de la Commission européenne, la GPA, l'élan politique du FN-RBM, les affaires dans l'actualité , l'échéance 2017, la recomposition de la vie politique , Nicolas Sarkozy, l'affaire Bygmalion, Alstom, le patriotisme économique, les chiffres du chômage. la Bnp...
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie 1) par Europe1fr
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie 1) par Europe1fr
_______________________________
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie... par Europe1fr
_______________________________
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie 3) par Europe1fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire