Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 juin 2013

Nos politiques font preuve d'humour, certains avec talent, d'autres à leur dépens ..

Éditorial de lucienne magalie pons

Et  bien ! quoi de plus agréable que de rire aux dépens d'un ennemi - Sophocle-

ooOoo

 Je me réjouis de m'apercevoir que nos personnalités politiques  n'ont pas perdu le sens de l'humour,  pour certains un humour plus percutant  et spontané que les fameuses petites blagues  que le Président François Hollande distille de temps en temps pour détendre la galerie crispée à l'écoute de ses discours fleuves, sans doute  pour réveiller l'assistance.

Et c'est avec un plaisir certain que j'ai lu les  flèches  d'humour  (ironique) de certains  politiques qui visent juste  dans le cœur de la  cible, mais aussi c'est avec  avec un certain esprit de moqueries (pardonnez-moi  mais ça m'arrive)  que j'ai lu   les flèches insolites  de certains  autres qui se retournent contre eux, pour ces dernières on  peut  les qualifier   de   bourdes  politiques .


Cette année c'est Monsieur le Sénateur Gérard Longuet qui remporte le Grand Prix du Press  club "humour et politique".

Et il le mérite bien , quand il a dit ""Hollande est pour le mariage pour tous… sauf pour lui", c'était tout à fait spontané et d'actualité  et j'applaudis, qui pourrait dire le contraire  ?

Je vous laisse découvrir, si vous le souhaitez, les autres récipiendaires, chacun  a reçu le prix qu'il méritait, mais il faut bien reconnaître qu'en voulant faire de l'humour certains se sont piégés sans s'en rendre compte ...

Revue de Presse :

De source : Site Francetv info 
copié/collé 

Gérard Longuet  (UMP) remporte un prix d'Humour en Politique

"Une pique sur le mariage pour tous envoyé au président Hollande lui vaut le Grand prix du Press club, humour et politique.

Par francetv info avec l'AFP



"Hollande est pour le mariage pour tous… sauf pour lui". Cette pique de l'ancien ministre de la Défense Gérard Longuet (UMP) lui a permis de remporter, lundi 24 juin, le Grand Prix Press Club Humour et Politique 2013. Il succède au député du Morbihan François Goulard, vainqueur de l'édition précédente.

Voici les autres petites phrases récompensées par le jury composé de journalistes et d'humoristes :
Prix spécial du jury pour Jean-François Copé avec : "A l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau."

Prix des internautes pour Jean-Luc Romero, conseiller régional PS d'Ile-de-France, pour : "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël."

Prix-Nocchio pour Jérôme Cahuzac et son interrogation : "Pourquoi démissionner quand on est innocent ?" 

Grand prix du tweet politique à Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, pour : "Je suis plus nombreux que jamais."

Prix spécial du jury du tweet politique à Christophe Girard, maire PS du 4e arrondissement de Paris pour le lapsus : "Les bois sur verge : un projet durable."

Deux prix de l'encouragement ont aussi été créés. Le premier revient à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, pour : "Il y a quand même des médicaments qui soignent !" 

Le deuxième à Jean-Jacques Urvoas, président PS de la Commission des lois à l'Assemblée nationale et son "J'étais aux Baumettes. J'en suis sorti, à la différence des socialistes marseillais."

Aucun commentaire: