Ce qui se passe en Syrie est absolument terrifiant, nous avons ici des médias qui ne maîtrisent pas le sujet, qui se font les défendeurs inconditionnels des rebelles syriens , en puisant dans leur inspiration parisienne dont la source se trouve dans leurs parlottes dans les salles de rédactions de leurs journaux et studios, et les coulisses du parlement et autres couloirs des palais où règnent les autorités, avec un parti pris qui même s'il était aveugle on ne saurait leur pardonner, mais pire encore avec un parti pris délibéré de déni des réalités qu'il n'ont jamais vu sur le terrain embusqués qu'ils sont derrière leur micro , leur caméras et les claviers de leur ordinateur.
J'ai pu voir hier soir en rediffusé sur LCP l'émission "Ça vous regarde" où le présentateur Arnaud Ardoin illustre bien ce genre de médias qui déforment l'information, heureusement que les invités de qualité qui se trouvaient sur le plateau ont su s'exprimer sans tomber dans le piège des questions désordonnées et orientées du présentateur de l'émission.
Il faut dire que les invités étaient très informés sur la question , notamment Monsieur Axel Poniatowski, député UMP du Val-d’Oise et ancien président de la commission des affaires étrangères, Madame Randa Kassis, présidente du Mouvement de la Société Pluraliste , Monsieur Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères (1988-1993), tous les quatre dont les interventions excellentes élevaient le débat et qui ont été trop souvent coupés par les questions contradictoires, sans fondement; du présentateur mouche de coche Arnaud Ardouin, qui essayaient de les empêcher d'exprimer des points de vue qui ne lui convenait pas, et de faire retomber la discussion à son gré, c'est à dire dans une sorte de pataujage dont il est coutumier.
Mais il avaient en face de lui des personnes mesurées, qui savent communiquer, parler et se faire entendre, et ce sont eux qui ont donné à l'émission sa part de qualité, au moins pour les auditeurs qui ont reçu de leur part , en les écoutant, des informations précises et des analyses sensées, très positives et centrées sur tous les aspects de cette rébellion, même si le sujet traité est alarmant. .
Je n'en dirai pas autant de Monsieur Frédéric Helbert, grand reporter, (d'après ce qui est dit) qui était aussi sur le plateau, mais ses interventions étaient réduites à une petite partie territoriale de la Syrie occupée par des rebelles, dont il se dit rapporteur d'images et d'opinions, ce ne n'était qu'un complément peu significatif, une sorte de flash partisan réducteur, mais pourtant c'est à lui que le présentateur Arnaud Ardoin se référai .avec complaisance, ce qui laisse penser qu'il était là en renfort comme compère du présentateur.
Avant de passer à la vidéo, je souligne que la manière dont Arnaud Ardoin présente cette émission est aussi tout à fait gênante pour les auditeurs, si nous continuons à la regarder ce n'est pas pour lui, mais pour ses invités, enfin quand ce sont des personnes de qualité, ce qui hier soir était le cas
Vidéo :
Ça Vous Regarde : le débat : Syrie : les... par LCP
_____________________________________________________________/
quand on pense que c'est nous qui finançons LCP pour payer entre autres de tels présentateurs médiocres !
Passons maintenant en REVUE DE PRESSE, il est nécessaire de prendre connaissance d'autres informations et analyses sur la Syrie et à travers elles la position des différents pays et institutions internationales qui interviennent ou ont l'intention d'intervenir dans ce conflit, les uns de façon responsable en demandant une enquête , d'autres de façon irresponsables comme par exemple ceux qui veulent envoyer des armes aux rebelles, et d'autres pays encore redoutables et dangereux qui tirent les ficelles dans l'ombre pour déclencher un cataclysme mondial et qui en surface se replient comme des autruches en tenant des discours hypocrites sans affirmer leur position.
REVUE DE PRESSE :
REVUE DE PRESSE :
MOSCOU, 11 juin – RIA Novosti
Sur le même sujet
Russie-USA: approche stratégique identique sur la Syrie (Lavrov)
Syrie: la communauté internationale doit faire son choix (Lavrov)
Syrie: soutenir l'opposition armée, une voie sans issue (Lavrov)
Syrie: Washington compte intensifier son soutien à l'oppositio
- Libération - il y a 3 heures
- Libération - il y a 1 heure
Syrie : un troisième combattant Belge tué dans les rangs islamistes
www.lemonde.fr/.../un-belge-tue-en-syrie-son-frere-arrete-d-autres-soup...Il y a 23 heures – Depuis plusieurs mois, les autorités belges s'inquiètent du départ de plusieurs dizaines de jeunes musulmans vers la Syrie.
Actualité - Syrie - FRANCE 24
www.france24.com/fr/category/tags-articles/syriaSyrie. Retrouvez toute l'actualité sur France 24. Reportages, Dossiers, News.
Le centre de Damas frappé par un double attentat meurtrier - SYRIE ...
www.france24.com/.../20130611-syrie-double-atten...Il y a 5 heuresUn double attentat à la bombe perpétré sur la place Marjeh, quartier commerçant situé en plein centre de la capitale ...
Syrie [Réseau Voltaire]
www.voltairenet.org/mot119.html?lang=frLes prises de positions du président syrien Bachar al-Assad lors de l'interview qu'il a accordée à la télévision al-Manar (Hezbollah) constituent un cadre pour ...
Syrie: réunion sur la Syrie à Washington - L'EXPRESS
www.lexpress.fr/.../syrie-reunion-sur-la-syrie-a-washington_1256442.ht...Il y a 5 heures – Un attentat a fait 14 victimes à Damas tandis que les rebelles de l'ASL ont lancé une offensive contre l'aéroport de Mennegh près d'Alep.
Syrie - RFI
www.rfi.fr/tag/syrieIl y a 15 heures – Quatre jours après la reconquête de Qousseir c'est vers Alep que se tournent désormais les canons de l'armée syrienne. Les troupes fidèles ...
Mon Figaro - SYRIE
plus.lefigaro.fr/tag/syrieLa Syrie est dirigée par la famille el-Assad depuis 1971. Bachar el-Assad a succédé à son père à la tête du pays en 2000. Depuis la mi-mars, une révolte ...
Syrie : les rebelles marquent un point ā Alep, réunions prévues ā ...
www.clicanoo.re/373565-syrie-les-rebelles-marquent-un-point-a-alep-re...Il y a 2 heures – Les rebelles syriens ont partiellement pris un aéroport militaire dans la province d'Alep, oų l'armée prépare un assaut majeur, au moment oų (.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire