Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 juin 2013

La condamnation de Nicolas ébranle la magistrature - information et revue de presse actualisées -

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous nous sommes fait le relais hier d'un appel à pétition pour soutenir Nicolas  et nous vous reproduisons ci-contre le lien qui vous permettra  d'accéder directement au site  d'origine  :

Pétition de soutien à Nicolas - Opposant à la loi Taubira condamné ...

www.soutien-nicolas.com/
Nicolas est incarcéré à Fleury-Mérogis. Le jeune opposant à la loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour rébellion ce que son ..

ooOoo

Par ailleurs  nous reprenons ce dossier  pour souligner  l'importance que prend la défense de Nicolas de la part  de nombreuses personnalités notoires qui n'ont pas pour habitude de protester à contre-sens.

Tout d'abord  de nombreux députés  et des personnalités politiques ,  qui ne sont pas tous des opposants au mariage pour tous, soutiennent par des déclarations et communiqués ce jeune homme dont la condamnation à 2 mois de prison ferme et 1000 euros d'amende parait disproportionnée et sévère,  par rapports aux faits qui lui sont reprochés,   et que son avocat conteste.  Parmi les personnalités qui soutiennent Nicolas se trouve aussi des responsables religieux qui de leur côté prennent la défense de Nicolas.

Dans les articles figurant en Revue de Presse,  les noms de plusieurs personnalités tant du monde politique que du monde religieux sont cités, mais les médias  soulignent  qu'il ne s'agit pas de le défendre principalement pour son action militante, mais surtout parce qu'il "s'agit d'une forme de politique de répression policière et judiciaire qui marque un tournant   dans le traitement arbitraire des opposants au mariage et à l’adoption par des couples de même sexe ". 

 Mais cet après-midi  nous venons de découvrir sur les  sites internet  de  différents médias, une  nouvelle  actualité très récente, ces médias diffuse et  commente  la tribune d'un Magistrat qui pour respecter son devoir de réserve reste dans l'anonymat. 

Ce n'est par pour autant qu'il s'interdit de faire part de son indignation   au sujet de la condamnation  , le Jeudi 18 juin,  de Nicolas,  à deux mois de prison ferme pour rébellion envers les forces de l'ordre. 


Nous publions ci-dessous en copié collé la remarquable Tribune de ce Magistrat (après l'avoir traduite  du Pdf en word),  et ensuite en revue de presse nous publions les liens qui vous conduiront aux sites Internet d'où proviennent ces informations dont la plupart sont titrée "la condamnation qui ébranle la magistrature" :



REVUE DE PRESSE :


 

 EXCLUSIF . La condamnation qui ébranle la magistrature
Le Point ‎- il y a 1 jour
Un haut magistrat, indigné, anonyme et rebelle, brise son devoir de ... de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas, ... Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière.


  1. EXCLUSIF. La condamnation qui ébranle la magistrature - FRANCE ...

    france.eternelle.over-blog.com/article-exclusif-la-condamnation-qui-ebra...
    Il y a 23 heures – Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la .... Manif pour Tous : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des ...

  2. EXCLUSIF. La condamnation qui ébranle la magistrature - Forumeux ...

    www.forumeux.org › ... › Actus en France qui font la une
    ... à deux mois de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas, ... Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie ...

  3. EXCLUSIF. La condamnation qui ébranle la magistrature - Actualité ...

    actualite.portail.free.fr/.../exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magist...
    Il y a 1 jour – La condamnation qui ébranle la magistrature - Un haut magistrat, ... de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas...

  4. la condamnation qui ébranle la magistrature - le journal de jackturf

    jackturf.blogspot.com/2013/06/la-condamnation-qui-ebranle-la.html
    Il y a 1 jour – LA CONDAMNATION QUI ÉBRANLE LA MAGISTRATURE ! ... e soir, alors qu'un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant ...

  5. Condamnation de Nicolas Bernard-Busse : deux poids deux ... - La Vie

    www.lavie.fr/.../condamnation-de-nicolas-bernard-busse-deux-poids-deu...
    Il y a 1 jour – Condamnation de Nicolas Bernard-Busse : deux poids deux mesures ? ... -exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013- ...

  6. France: La condamnation qui ébranle la magistrature - Dans la ...

    vigilanceliberte.canalblog.com › Deux poids deux mesures
    Il y a 1 jour – France: La condamnation qui ébranle la magistrature. Nicolas. Un haut magistrat, indigné, anonyme et rebelle, brise son devoir de réserve ...

  7. EXCLUSIF. La condamnation qui ébranle la magistrature - société ...

    actu.orange.fr/.../exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-l...
    Il y a 1 jour – La condamnation qui ébranle la magistrature ... jeudi, à deux mois de prison ferme pour "rébellion" envers les forces de l'ordre de Nicolas...

  8. La Manif Pour Tous – 18

    www.lamanifpourtous18.fr/
    Nicolas, prisonnier politique depuis ... La condamnation qui ébranle la magistrature ... Comment Nicolas, 23 ans, manifestant, s'est retrouvé à Fleury-Mérogis.

  9. EXCLUSIF. La condamnation qui ébranle la magistrature | France ...

    france-news.qlh.fr/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature...
    Il y a 1 jour – Un haut magistrat, indigne, anonyme et rebelle, brise son devoir de ... de prison ferme pour “rebellion” envers les forces de l'ordre de Nicolas, ... Sa condamnation severe ebranle la magistrature comme la hierarchie policiere.

Aucun commentaire: