En voyage au Japon, le Président de la République, François Hollande, a une fois de plus feint de critiquer la Commission Européenne en s’exclamant « ici, il n’y a pas de Commission asiatique » ! L’ancien député de Corrèze ne manque pas de culot !

Il est vrai que le nouveau Premier Ministre Japonais met en œuvre, avec succès, une politique de relance économique, exactement semblable à celle que j’avais proposé pendant l’élection présidentielle. Le résultat est là : après une dévaluation du yen de 20 % environ, la croissance est de retour au premier trimestre 2013 (+0,9% soit 3,5% en rythme annualisé). Le Japon sort ainsi de près de 20 ans de récession.

Tout l’inverse de la zone euro qui s’enfonce dans la crise du fait de l’incompétence de la Commission européenne et de la BCE. Pourtant qui a accepté de confier toujours plus de pouvoir à ces organisations non-élues ? Qui a signé le nouveau traité initialement négocié par Nicolas Sarkozy avec Mme Merkel, qui impose une totale ingérence de la Commission de Bruxelles dans nos affaires budgétaires ?

C’est François Hollande ! Le même qui, aujourd’hui, s’indigne de la mainmise de l’Union Européenne dans nos affaires publiques. Une mainmise démocratiquement illégitime mais surtout économiquement totalement contre-productive.

Le Fonds Monétaire International vient d’ailleurs de reconnaitre qu’il s’était complètement trompé pour le plan d’ajustement de la Grèce. En mai 2010 j’avais prévenu Mme Lagarde, alors ministre de l’Economie, de l’inanité de ces milliards dépensés pour rien. Vous pouvez retrouver le texte de cette intervention en cliquant ici.

N’en déplaise au schizophrène Monsieur Hollande. Sa politique absurde de soumission à Bruxelles, produit déjà les mêmes résultats catastrophiques. Les derniers chiffres des recettes fiscales annoncent une baisse du produit de la TVA.

Le gouvernement a voulu réduire le déficit, en fin de compte, il a tellement cassé la croissance, que le déficit va à nouveau augmenter.

La seule solution, on la connait : appliquer notre programme économique de Debout la République, comme le fait aujourd’hui le Premier Ministre Japonais.