Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 juin 2013

Le Naufrage du génie de l'Europe de Manuel de Diéguez

Éditorial de lucienne magalie pons

J'ai beaucoup de chance aujourd'hui , d'abord c'est mon anniversaire, 79 ans au compteur de ma vie et bien sûr j'ai reçu des "Joyeux anniversaires", des "bisous"  et des cadeaux, que j'apprécie beaucoup,  mais en plus j'ai reçu dans ma boîte mail  en communication  un précieux présent que je rangerai  après l'avoir lu, sur le plus haut rayonnage de mon esprit , on apprend à tout âge, et apprendre  en  lisant  "Le naufrage du Génie de l'Europe" de Manuel de Diéguez, c'est un enrichissement spirituel et intellectuel dans lequel je puiserai comme dans une source d'eau claire  pour m'instruire.

Alors, chers lecteurs, si vous le souhaitez, venez vous aussi puisez dans la source claire  de la philosophie contemporaine en lisant Manuel de Diéguez :

Source :




Le naufrage du génie de l'Europe


Treize décennies après la mort de Nietzsche, qu'est-il advenu en Europe de la question de la vérité ? Le 16 mai 2013, le Président de la République a fermé la boîte à outils de la France et rouvert la boîte de Pandore de Symmaque. 

Lire la suite du titre 1 en cliquant sur les  liens ci-dessous de chapitre en chapitre :
 
1 - Le trottinement de la mort
2 - L'encrier des pauvres
3 - La science des civilisations moribondes
4 - Exercice pratique
5 - Une Europe de cantons suisses
6 - Le récit des Parques
7 - La triple mort des civilisations
8 - L'Europe de l'agonie de la langue française
9 - L'identité linguistique des peuples
10 - La mort de la langue allemande
11 - Le chat de Malraux

Aucun commentaire: