Jusqu'à présent dans nos éditoriaux nous nous sommes fait l'écho du tragique et odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en nous référant aux déclarations des autorités concernées relayées et commentés par les médias français, trop souvent muselés par des états d' âmes et des interrogations stériles et stupides proche de l'imbécilité, commes celles qui leur suggèrent qu'en autres motivations les auteurs d'attentats terroristes seraient parfois en recherche de notoriété, et qu'il faudrait ne plus publier leur identité ni leur photo au prétexte de ne pas inciter d'autres personnes fragiles à les imiter !
En revanche dans des pays étrangers tels que notamment l'Algérie, le Maroc, le Liban , pays souvent eux aussi menacés et attaqués par Daech et ses mouvements satellites, les médias du ces pays qui eux aussi luttent contre le terrorisme, cernent la réalité sans fioritures divergentes et ne s’embarrassent pas dans leurs articles , heureusement pour leurs lecteurs, de ces interrogations malsaines, qui sont le reflet de l'abêtissement des esprits médiatiques français , pour ne pas dire leur abrutissement.
Nous avons lu plusieurs articles sur les sites des pays du Magreb et du Proche-Orient et ne pouvant tous les citer en raison de leur profusion, nous en avons sélectionnés quelque-uns, nous les publions plus bas en liens, dans ces articles des rédacteurs s'expriment des opinions et analyses sur cet attentat et les précédents, commis en France, mais aussi dans d'autres pays qui sont cités, et cet éclairage nous permet de compléter notre réflexion sur les motivations et buts des auteurs de ces crimes djihadistes recrutés et manipulés par Daech.
Pourquoi l'EI a-t-il perpétré un attentat dans une église en France ...
www.lorientlejour.com/.../pourquoi-lei-a-t-il-perpetre-un-attentat-dans-u...
Il y a 1 jour - Le chrétien, en tant que tel, n'était pourtant pas considéré, jusqu'à maintenant, comme un ennemi prioritaire dans l'idéologie du groupe ...Vu par ALGERIE PATRIOTIQUE - Algérie - :
L'assassinat d'un prêtre en France ravive le triste ... - Algérie Patriotique
www.algeriepatriotique.com/.../l’assassinat-d’un-prêtre-en-france-ravive-...
Il y a 2 jours - Algérie Patriotique ... L'assassinat d'un prêtre en France ravive letriste souvenir de ... rappelle l'exécution tout aussi abominable des sept moines deTibhirine,
Vu par El Wattan - Algérie :
Vu par fr.le360.ma/ - Maroc - ( note dans ce site plusieurs articles après l'attentat)
Site marocain indépendant d'information généraliste et de décryptage ...
fr.le360.ma/
90% des touristes choisissant la destination Maroc via le Web, le ministère du .... Colère et peur après l'attentat dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire