Éditorial de lucienne magalie pons
L'enquête sur l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray nous est dévoilé d'heure en heure mais au compte- goutte, comme on habitue une personne au poison pour l’intoxiquer progressivement et ne pas l’achever d’un seul coup, bref d’heure en heure on apprend qu’ il y déjà plusieurs personnes en garde à vue – pour interrogations - dont certains connus et fichés S en liberté - qui connaissaient et fréquentaient les deux égorgeurs , c'est déjà presque un réseau qui se découvre peu à peu , et avec ça on veut nous faire croire que ce sont des radicalisations récentes ! c'est indéniable qu'il y a des complicités bien enracinées en France et que Daech doit menacer de mort ceux qui n'aident pas ses réseaux.
La mansuétude politique « surtout pas d’amalgame » du Gouvernement qui est le premier souci de Cazeneuve quand il annonce un crime terroriste qui allonge 84 cadavres sur une promenade à Nice, ou un prêtre égorgé dans une Eglise Catholique , la tromperie prémédité d’une secrétaire d’Etat qui prétend que l’on devrait ne pas révéler l’identité des tueurs ni publier leur photo « pour ne pas susciter » des individus en « recherche de notoriété » à commettre des crimes terroristes, suivie en cette prétention par des médias et par trois députés qui propose en ce sens une loi, la représentation politique outrancière dans des cérémonies d’hommages religieuses qui en fait ne sont que des opérations de communication de François Hollande et de son Gouvernement qui utilisent les dignitaires religieux à leurs côtés pour se « réhabiliter » dans l’opinion , démontrent que François Hollande et son gouvernement sont impuissants ou dépassés par des puissances islamistes qui financent les terroristes , dont ils soutiennent eux-mêmes une composante Al-Nostra ( devenue récemment indépendante de l’Organe AL-Quaïda sous le nom de Front Fatah El Cham), … en leur fournissant des armes et des moyens financiers pour combattre Bachar Al-Assad.
Tout cela est ignoble et si il y avait en France des citoyens conscients, responsables et courageux , il y a longtemps qu’un coup d’Etat aurait eu lieu. Mais les Français se laissent prendre à ce genre de communication spectaculaire proche de la mascarade , hélas, et personne ne bouge par lâcheté et décadence des mœurs, laxismes ou tout simplement par peur ou ignorance !
Par ailleurs nous avons vu organisée comme un spectacle, la cérémonie d’hommage au Père Jacques Hamel célébrée à Notre-Dame de Paris, où se sont montrés les plus haut-représentants de l’Eglise catholique de France, en présence de tous les dignitaires des autres religions, et de tout la gamme des chefs politique de l’exécutif, François Holande et son Gouvernement, les anciens Chefs d’Etat Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing, , les présidents du Sénat et de L’Assemblée Nationale , des sénateurs, des députés , les chefs des partis politique de droite et de gauche, s’exhibant tous dans une sorte de représentation œcuménique spectaculaire politique et religieuse de surface et à double portée faussement unifiée , très éloignée de la réalité, cette cérémonie où il y a eu des applaudissements, des conciliabules pendant la messe sur les bancs des autorités, et même un fou-rire prolongé de Cazeneuve et Fillon assis côte à côte, cette cérémonie a été détournée de son caractère religieux au profit d'une opération de communication politico-religieuse à grande échelle, tous étaient là pour se montrer présent sous les caméras.
François Hollande et l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, ont été applaudis par l'assistance ( ou peut-être par des gens commis à cet effet, de ceux que l ’on appelle communément « la claque » à l'Opéra ou au Théâtre ), en remontant la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris à l'issue de la messe. Dans des vidéos on voit les deux hommes quittant la cathédrale côte à côte, aussi sous les applaudissements, alors qu'un fidèle faisait flotter un drapeau français dans la nef.
Il est écrit dans des articles que pendant la communion le KTO qui couvrait l’événement en direct a détourné la caméra de l’autel pour que l’on ne puisse voir qui s’était présenté on non présenté à la communion !
Il est aussi indiqué dans les médias qu’il « n’y a pas eu de mots consacrés au Père Jacques Hamel » ce qui reste à vérifier, en revanche ils insistent en citant une déclaration faite pendant la messe par Monseigneur Dominique Lebrun archevêque de Rouen que nous reproduisons texto : «Nous osons Te prier pour les assassins du père Jacques, dit, la gorge nouée, à l’autel, Dominique Lebrun. Reprends-les Dieu dans ta paix ».
Pour les faire cohabiter avec les victimes dans le Paradis catholique ou dans celui d’Allah ?, est-on tenté de demander quand on a encore la tête sur les épaules. ….
Telle que cette messe spectaculaire s’est déroulée et telle qu’elle a été retranscrite par les médias on peut dire que c’était un grand spectacle manichéen œcuménique de surface qui a été organisé pour impressionner l’opinion publique et les 1500 fidèles qui se trouvaient présents dans la nef, dans laquelle ils avaient pu accéder après un triple filtrage.
Je pense que l’Eglise est coupable de se prêter à ce genre de cérémonie et de se laisser utiliser ou customiser au profit des clients de la classe politique qui nous la vende comme une marchandise quand ses responsables politiques de tous bords ont besoin de « se refaire » auprès de l’opinion publique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire